Deco LED internet Rouge à répetition

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

en cours Re: Deco LED internet Rouge à répetition

Message par ephem le Lun 18 Fév 2013 - 23:10

Je vais résumer :
Pendant 3 ans, ligne stable avec une synchro ATM de 12 mega
Problème initial apparu mi-janvier: déconnexions intempestives
Solution annoncée comme temporaire par le ST : bridage du débit à <8 mega (en fait modification du profil ADSL2+ vers ADSL) en attendant une intervention de FT
Problème initial considéré comme résolu par BT car ligne stable à <8 mega alors qu'on me disait que ce n'était pas satisfaisant vu l'écart avec le débit théoriquement supporté par la ligne 14.5 mega.
Problème à ce stade : aucune intervention demandée à FT pour corriger la cause du problème initial et débit réel incohérent avec le débit théorique (7.7 contre 14.5)
Est-il normal que BT ne fasse pas intervenir FT ?

ephem

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Message par tofoo93 le Mar 19 Fév 2013 - 0:05

normal oui si plus de deco
le soucis de l'interv FT c'est qu'elle n'est pas garanti, le tech va venir chez toi mettre son biduble dans la prise poru verifier la continuité de l'alimentation
va tripouiller un peu le PC pour ne faire de même et vérifier les valeurs identique et avec un grand sourire te dire tout est ok puis renvoyer un STT à Bytel... ce dernier soit entrre le rapport et paye FT sois décide de faire une contre expertise si le tech mandaté par bytel voit une ano entre le dlsma et chez toi pourra tjrs ne faire remarque au tech de ft mais ce dernier n'est pas tenu de le valider il se réfugiera sur le signal déjà ok de son 1er rapport.

dans cette histoire ce qu'il faut comprendre c'est que bytel te fourni le service à trouvé un palliatif à l'instabilité (certes un peu moins que prévu mais il n'a aucune obligation si ce n'est pour bouygues d'etre >512k d'avoir une voip et pour toi si en 3p de te fournir ce service)
s'il engage le gamot vers FT il est à 98% sur d'un STT s'il engage une contre expertise le résultat me semble vraiment pas gagné non plus.
Par contre ce qui est sur pour bytel c'est qu'il devra te mobiliser 2 crénaux de dispo avec tjrs un risque que FT en fasse qu'à sa tete et vienne quand bon lui semble... et d'un cout final de plus de 300€ pour un statut quo et toi tjrs au même point...

tu as la possibilité soi ok tu te résignes sois non et tu vois chez sfr ou autre si FT te change une cho7 ou autre en passant le problème disparaîtra si c'est dans le transport et que FT conserve le même tu seras tjrs au même point avec surement la désolation qui va avec.

voila j'ai mieux compris avec le résumé tes dernier posts m'ont fait deriver sur un autre soucis qui n'est pas en lien en faite et d'ou mon incompréhension.

J'espère que ça à pu t'eclairer un poil, meme si je sais que rien n'avance comme tu le souhaiterais... mais je te donne mon sentiment et même s'il me manque quelques point sur ton dossier je pense que c'est une analyse assez proche que fait la back office pour ne pas enclencher de ticket vers FT.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par ephem le Mar 19 Fév 2013 - 19:26

Donc en résumé, tant Bouygues que France Télécom se complaisent dans la médiocrité car finalement ça les arrange bien et tant pis pour la qualité et la satisfaction du client.
C'est déplorable. C'est bien la peine d'avoir 4 grands acteurs sur le marché si c'est pour en arriver là. Et tout ça avec nos impôts car après tout les lignes mal entretenues par FT ont quand même été financées avec notre argent.
Pour les impôts, je ne peux rien y faire mais mon abonnement n'ira plus chez Bouygues.
Le changement c'est maintenant arton rouge

ephem

Message par tofoo93 le Mar 19 Fév 2013 - 19:50

hélas je crains que tu sois sur un autre débat là n'ayant rien a voir avec le fil.

je regrette que tu n'ais pas compris mon post.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par brice08500 le Mar 19 Fév 2013 - 20:41

Aurevoir Hello

brice08500

Autre FAI
Masculin Age : 35

Message par ephem le Mar 5 Mar 2013 - 19:40

Bonjour,
Je ne suis pas encore complètement parti. Alors que j'étais sur le point de passer chez un autre provider, j'ai eu une réaction de Bouygues à mon courrier de réclamation. Je passe les détails car c'est assez ubuesque mais toujours est-il que finalement Bouygues a mandaté un technicien pour venir à mon domicile.
Son diagnostic est le suivant : ligne nickel mais problème de plot sur le NRA de SFR. Il a demandé une intervention à SFR.
Mon profil adsl2+ a été réactivé, j'aurais probablement encore quelques perturbations le temps que le problème soit résolu sur le NRA.
A suivre...

ephem

Message par tofoo93 le Mar 5 Mar 2013 - 19:42

à suivre donc je laisse le post ouvert tu pourras nous dire si cela ce stabilise convenablement

merci du retour

@+

tofoo93

Message par ephem le Sam 9 Mar 2013 - 10:25

Hier j'ai eu le sms me disant que l"incident a été résolu.
J'ai appelé le 611 pour savoir ce qui avait été fait mais le tech n'a pas pu me le dire. J'ai comme un gros doute qu'il y ai eu une intervention sur le plot car je n'ai vu aucune déconnexion.
Hier soir, j'ai quand même débranché et rebranché la box et ca fonctionnait très bien, que 3 CRC par heure en moyenne mais depuis une heure le compteur s'affole.

Voila ce que ca donne :
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 15H 47M 14S
Connexion internet établie depuis … 0J 15H 45M 15S
Temps de disponibilité 0J 15H 45M 39S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 1052 Kbps
Bande passante (descendante) 12115 Kbps
Données transférées (envoyées) 684497 kB
Données transférées (reçues) 1326173 kB
Puissance de sortie (montant) 12.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.6 dBm
Atténuation de ligne (montant) 19.2 dB
Atténuation de ligne (descendant) 31 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.2 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.4 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 192
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 10069603
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 541
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 510

J'ai eu un appel automatique du 611 que j'ai reporté d'une heure. Il y a une option pour me mettre en relation avec un expert. J'hésite, j'ai pas envie qu'on me bascule à nouveau en G.DMT.

ephem

Message par ephem le Sam 9 Mar 2013 - 11:03

Ca y est calme plat à nouveau sur les CRC.
J'ai parlé à un tech. qui me dit que FT est intervenu au niveau du NRA et a bien constaté un défaut mais que la ligne est stable a présent.
Pourvu que ca dure.

ephem

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut