Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ephem

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 45

en cours Re: Deco LED internet Rouge à répetition

le Mar 12 Fév 2013 - 21:21
De plus en plus ubuesque.
J'ai reçu un e-mail : Incident résolu
Sauf que voila, j'ai toujours mon bridage à 8 méga.
J'ai contacté le 611, un technicien m'a expliqué que le service technique a clos l'incident car la ligne est stable.... forcément avec un bridage à 8 méga.
Il faut enlever le bridage et rouvrir l"incident pour que le service technique constate le défaut.... seulement voilà, passé une certaine heure il n'est pas possible d'enlever le bridage car je suis sur un équipement SFR.
Donc je suis invité à rappeler en journée, sauf qu'en journée je ne suis pas chez moi, ou à me contenter de 8 méga car c'est déjà pas mal (sic). C'est désespérant.
Moralité, mieux vaut s'abonner chez un fournisseur qui dispose de ses propres équipements.
Je tenterai un appel samedi prochain, mais la j'hésite entre résignation et passer chez SFR au moins j'aurai à faire à ceux qui maîtrisent les équipements.
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
http://www.bbox-mag.fr/

le Mar 12 Fév 2013 - 23:59
moi je comprend ton agacement

le fait d'etre "bloqué" à 8 mega n'est pas gênant pour le surf mais l'est dès qu'on utilise l'IPTV surtout nen HD ou du coup on va sentir le net plus lent voir une qualité d'image qui pixelise ou gel par moment.

Je te cache pas que je mène une bataille acharné pour faire comprendre ce petit détail aux équipes techniques, c'est long fastidieux mais ça avance mais tu en es la démonstration qu'il y a encore beaucoup à faire.
Bouygues n'est pas dépendant de SFR à vrai dire, c'est jsute qu'il ne ce donen pas encore l'ensemble des moyens possible pour éviter ce type de configuration.

Après dans certaisn cas isolé certaines lignes ne supportent pas l'adsl 2+ et impossible de faire bouger le cocotier de FT... (je dis pas que c'est ton cas mais pour comprendre la problématique dans sa globalité)

En tout cas soit serein dans ton appel vers le tech si ça tourne à une réponse "bouchon" passes par le SC en expliquant brièvement le soucis et souhaiter connaitre les modalités de résiliation ils peuvent te diriger vers une cellule tech de la dernière chance ou presque, fais ton retour dès qu'il y a du neuf...

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
ephem

le Ven 15 Fév 2013 - 19:01
Demain, je rappelle une nouvelle fois le service technique en passant par le service commercial mais j'avoue que je ne sais plus trop quoi leur dire pour les faire bouger.
Ci-dessous les caractéristiques de ma ligne et les info de la box. Puis-je m'appuyer la dessus pour demander une intervention physique sur la ligne ?
Merci de votre aide

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 68374LOG [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : LOGELBACH
Longueur de ligne : 1609 mètres :
6/10 sur 849 mètres
4/10 sur 760 mètres
Affaiblissement théorique : 20.1447 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8064 kbps (1008 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16912 kbps (2114 ko/s)

Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 2J 22H 40M 27S
Connexion internet établie depuis … 2J 22H 38M 29S
Temps de disponibilité 2J 22H 38M 59S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) 796 Kbps
Bande passante (descendante) 7856 Kbps
Données transférées (envoyées) 981180 kB
Données transférées (reçues) 1315619 kB
Puissance de sortie (montant) 12.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.8 dBm
Atténuation de ligne (montant) 19.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 28 dB
Marge signal/bruit (montant) 18 dB
Marge signal/bruit (descendant) 13.9 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 1295
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
ephem

le Sam 16 Fév 2013 - 10:47
J'ai appelé. La personne que j'ai eu refuse d'enlever le bridage. Cette solution stabilise la ligne, point barre.
Conclusion, Bouygues est aussi médiocre que les autres et donc désormais j'irai m'abonner (mobile + net) chez le moins disant.
Je vais étudier les offres concurrentes et faire une réclamation au service commercial.
tofoo93

le Sam 16 Fév 2013 - 13:40
elle refuse pas ils ont pas la possibilité de modifier le profil...

ça fait depuis 2 mois que j'ai alerté sur ce sujet, c'est plus un incident en cours.

continue à demander à laisser ouvert le ticket,

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
ephem

le Sam 16 Fév 2013 - 18:20
Je suis passé par le service commercial, option résiliation,qui m'a mis en relation avec la cellule expert. A ce stade je crois que c'est désespéré.
Le courrier de réclamation part lundi.
Bowie93

Autre FAI
Masculin Age : 53

le Dim 17 Fév 2013 - 9:29
Bonjour tous,

Sur FB, suite à un message, un tech m'a répondu dans la journée et en direct il m'a passé de l'ADSL2+ à l'ADSL. Gain +/- 1méga et plus de déconnexion.
Le tout après plusieurs appels au 611.

D'ailleurs sur le site de Bouygues comme contact, ils préconisent le 611, Woobies, et FB.

ephem

le Dim 17 Fév 2013 - 12:31
J'ai reçu un sms ce matin.
L'incident sur votre ligne bbox nécessite de nouvelles interventions.
A n'y plus rien comprendre.
ephem

le Lun 18 Fév 2013 - 19:26
Courrier de réclamation envoyé.
J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi Bouygues ne demande pas l'intervention de France Télécom pour vérifier qu'il n'y a pas un connecteur oxydé ou autre. Tofoo quel est ton avis ? (au passage merci pour tes interventions toujours très intéressante)
Ou alors pourquoi ne pas légèrement augmenter la marge au bruit pour stabiliser la ligne. C'est moins radical que passer la ligne d'adsl2+ à adsl.
Je doute que ma réclamation aboutisse à quelque chose mais c'est un peu la dernière chance. Si ca ne bouge pas j'irai soit chez SFR (car je suis sur un équipement SFR et que l'utilisateur peut intervenir sur la marge au bruit) soit chez OVH pour leur réputation, leur service technique en France et leur approche qualité. Certes mon débit ne sera surement pas meilleur mais la façon dont Bouygues traite ses clients n'est pas conforme ce que j'attends de mon fournisseur internet. Je n'ai toujours pas digéré que la solution temporaire se soit transformée en solution définitive.
tofoo93

le Lun 18 Fév 2013 - 22:39
euh mon avis par rapport à quoi?
car si c'est sur la gestion des profil et des marge bruit pour eviter la deco il y a possibilité de le faire déjà.
après peut etre que c'est déjà fait et que le résultat n'est pas là
en+ ça va diminuer un peu plus le débit.

si c'est pour repasser sur un profil adsl2+ (meme avec un e SNR plus élevéà) aujourd'hui ce n'est pas possible ne me demande pourquoi ou autre mais le réglage n'est plus dispo pour gerer les profil adsl2+ sur certaines lignes ou NRA.

je te demande ça car je ne comprend plus qu'elle est ton vrai problème tu te plaints ( c'est légitime même si je le dis ss forme de reproche mais ce n'est pas le cas Wink ) d'un débit diminué récemment alors qu'au début c'etait plus des deco avec la led rouge (j'ai ptet zappé un moment du fil)

ephem

le Lun 18 Fév 2013 - 23:10
Je vais résumer :
Pendant 3 ans, ligne stable avec une synchro ATM de 12 mega
Problème initial apparu mi-janvier: déconnexions intempestives
Solution annoncée comme temporaire par le ST : bridage du débit à <8 mega (en fait modification du profil ADSL2+ vers ADSL) en attendant une intervention de FT
Problème initial considéré comme résolu par BT car ligne stable à <8 mega alors qu'on me disait que ce n'était pas satisfaisant vu l'écart avec le débit théoriquement supporté par la ligne 14.5 mega.
Problème à ce stade : aucune intervention demandée à FT pour corriger la cause du problème initial et débit réel incohérent avec le débit théorique (7.7 contre 14.5)
Est-il normal que BT ne fasse pas intervenir FT ?

tofoo93

le Mar 19 Fév 2013 - 0:05
normal oui si plus de deco
le soucis de l'interv FT c'est qu'elle n'est pas garanti, le tech va venir chez toi mettre son biduble dans la prise poru verifier la continuité de l'alimentation
va tripouiller un peu le PC pour ne faire de même et vérifier les valeurs identique et avec un grand sourire te dire tout est ok puis renvoyer un STT à Bytel... ce dernier soit entrre le rapport et paye FT sois décide de faire une contre expertise si le tech mandaté par bytel voit une ano entre le dlsma et chez toi pourra tjrs ne faire remarque au tech de ft mais ce dernier n'est pas tenu de le valider il se réfugiera sur le signal déjà ok de son 1er rapport.

dans cette histoire ce qu'il faut comprendre c'est que bytel te fourni le service à trouvé un palliatif à l'instabilité (certes un peu moins que prévu mais il n'a aucune obligation si ce n'est pour bouygues d'etre >512k d'avoir une voip et pour toi si en 3p de te fournir ce service)
s'il engage le gamot vers FT il est à 98% sur d'un STT s'il engage une contre expertise le résultat me semble vraiment pas gagné non plus.
Par contre ce qui est sur pour bytel c'est qu'il devra te mobiliser 2 crénaux de dispo avec tjrs un risque que FT en fasse qu'à sa tete et vienne quand bon lui semble... et d'un cout final de plus de 300€ pour un statut quo et toi tjrs au même point...

tu as la possibilité soi ok tu te résignes sois non et tu vois chez sfr ou autre si FT te change une cho7 ou autre en passant le problème disparaîtra si c'est dans le transport et que FT conserve le même tu seras tjrs au même point avec surement la désolation qui va avec.

voila j'ai mieux compris avec le résumé tes dernier posts m'ont fait deriver sur un autre soucis qui n'est pas en lien en faite et d'ou mon incompréhension.

J'espère que ça à pu t'eclairer un poil, meme si je sais que rien n'avance comme tu le souhaiterais... mais je te donne mon sentiment et même s'il me manque quelques point sur ton dossier je pense que c'est une analyse assez proche que fait la back office pour ne pas enclencher de ticket vers FT.

ephem

le Mar 19 Fév 2013 - 19:26
Donc en résumé, tant Bouygues que France Télécom se complaisent dans la médiocrité car finalement ça les arrange bien et tant pis pour la qualité et la satisfaction du client.
C'est déplorable. C'est bien la peine d'avoir 4 grands acteurs sur le marché si c'est pour en arriver là. Et tout ça avec nos impôts car après tout les lignes mal entretenues par FT ont quand même été financées avec notre argent.
Pour les impôts, je ne peux rien y faire mais mon abonnement n'ira plus chez Bouygues.
Le changement c'est maintenant arton rouge
tofoo93

le Mar 19 Fév 2013 - 19:50
hélas je crains que tu sois sur un autre débat là n'ayant rien a voir avec le fil.

je regrette que tu n'ais pas compris mon post.

brice08500

Autre FAI
Masculin Age : 36

le Mar 19 Fév 2013 - 20:41
Aurevoir Hello
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant