Deco LED internet Rouge à répetition

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

en cours Deco LED internet Rouge à répetition

Message par ephem le Mer 23 Jan 2013 - 23:08

Bonjour,
J'ai le même problème depuis deux jours.
La box ne perd pas la synchro mais le voyant internet passe au rouge pendant une minute environs. Ce phénomène ce produit une fois par heure en moyenne.
Je vais appeler le 611 si la situation ne s'améliore pas.
Ci-dessous les info de la box. A priori rien d'anormal, vous en pensez quoi ?
Merci

Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 1J 0H 25M 36S
Connexion internet établie depuis … 0J 0H 6M 4S
Temps de disponibilité 0J 0H 7M 1S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 1048 Kbps
Bande passante (descendante) 12691 Kbps
Données transférées (envoyées) 199058 kB
Données transférées (reçues) 415566 kB
Puissance de sortie (montant) 12.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.4 dBm
Atténuation de ligne (montant) 19.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 31 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.3 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 33
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 3
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 3
Secondes d'erreurs (local) 148
Secondes d'erreurs (distant) 1
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 56846
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

ephem


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/02/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 45
Localisation : Logelbach

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Deco LED internet Rouge à répetition

Message par tofoo93 le Mer 23 Jan 2013 - 23:51

hello

yep la ligne semble pas trop mal...
c'est une perte du service entre le modem et le DSLAM alors soit c'est le DSLAM qui fait sapin de noel, soit c'est la Bbox qui s'embourbe toute seule...
La ligne est en dehors de cause à priori.

je sépare le sujet pour éviter ttes confusions meme si il y a desynchro en cause commune Smile


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Deco LED internet Rouge à répetition

Message par ephem le Ven 25 Jan 2013 - 19:09

Bonjour,
J'ai appelé le 611 hier. Après de nombreuses manipulations, le technicien m'a dit qu'il mettait la ligne sous surveillance. Il semblait porter une attention particulière au voyant tel et à la durée de réactivation de ce service après chaque réinitialisation de la box.
Ce que je n'ai pas compris c'est qu'avant de faire les manip. il m'a dit qu'il y avait un incident ouvert sur un de leurs équipements. Mais alors pourquoi faire autant de manip. 30 minutes quand même.
J'ai rappelé aujourd'hui car il n'y a aucun incident ouvert dans mon espace client. On m'a dit que c'est normal car c'est un incident N2 et donc la cellule expert me recontactera.
A suivre

ephem


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/02/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 45
Localisation : Logelbach

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Deco LED internet Rouge à répetition

Message par ephem le Sam 2 Fév 2013 - 16:53

Bonjour à tous,
J'ai rappelé le 611 ce mercredi pour voir ce qu'avait donné la surveillance de la ligne. Le technicien après s'être renseigné auprès des experts m'a indiqué que le problème provenait très probablement d'un de leurs équipements et que ça serait résolu d'ici 6 à 8 jours.
Hier j'ai eu un sms m’annonçant la résolution de l'incident.
Depuis hier en effet plus de déconnexion. Je suis très content d'autant plus que sans rien demander le technicien m'a dit qu'il me faisait une remise de 15 euros pour s'excuser du dérangement.
Affaire classée.

ephem


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/02/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 45
Localisation : Logelbach

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Deco LED internet Rouge à répetition

Message par tofoo93 le Sam 2 Fév 2013 - 18:52

Bon bah super si je puis dire Smile
y'a encore le SAV qui fonctionne pour certains Laughing


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Deco LED internet Rouge à répetition

Message par ephem le Lun 4 Fév 2013 - 19:58

Arghh j'ai parlé trop vite. Same player plays again, à nouveau des deco.
Retour à la case 611

Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 23H 27M 59S
Connexion internet établie depuis … 0J 14H 22M 48S
Temps de disponibilité 0J 14H 23M 23S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 1048 Kbps
Bande passante (descendante) 12169 Kbps
Données transférées (envoyées) 282016 kB
Données transférées (reçues) 310596 kB
Puissance de sortie (montant) 12.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.6 dBm
Atténuation de ligne (montant) 19.2 dB
Atténuation de ligne (descendant) 31 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.1 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.5 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 66
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 6
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 6
Secondes d'erreurs (local) 177
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 4089629
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 216
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 176

ephem


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/02/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 45
Localisation : Logelbach

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Deco LED internet Rouge à répetition

Message par tofoo93 le Lun 4 Fév 2013 - 20:14

y'a tjrs trop de CRC en effet :(


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Deco LED internet Rouge à répetition

Message par ephem le Lun 4 Fév 2013 - 21:20

Mon avis favorable est en train de sombrer. 1er appel au 611, le technicien ne peut pas réouvrir l'incident car j'appelle avec mon fixe et qu'il n'a pas le droit de me rappeler sur le portable si ça coupe.
Après plusieurs tentatives d'appel avec le mobile, une technicienne me demande mon numéro de mobile au cas ou ça coupe ! No comment Mad Bref elle fait des manip pour stabiliser ma ligne et augmenter le débit et je dois rappeler demain si ça va pas mieux.
Moi demain soir si ça va pas mieux c'est au service commerciale que je vais appeler car faut pas se moquer du monde.

ephem


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/02/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 45
Localisation : Logelbach

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Deco LED internet Rouge à répetition

Message par tofoo93 le Lun 4 Fév 2013 - 22:07

certains centre ne sont pâs en capacité de rappeler et d'autres oui, pour les tech en général c'est zero rappel ou alors le tech sur un appel entrant au 611 est en dehors des consignes Smile^
et la règle de base c'est jamais les appeler du fixe concerné et la seconde etre tjrs à coté des équipement sans ces deux pré requis ils ont le droit de mettre fin à l'appel. (il y en a une 3eme: avoir la box allumé car certains clients estiment que ça ne vaut pas la peine ou plus la peine ^^)


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Deco LED internet Rouge à répetition

Message par ephem le Mar 5 Fév 2013 - 22:40

E-mail reçu de Bouygues pour me signaler que l'incident est résolu mais voila ce soir à nouveau une déco. au bout de 2h.
scratch


ephem


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/02/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 45
Localisation : Logelbach

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Deco LED internet Rouge à répetition

Message par ephem le Mer 6 Fév 2013 - 21:01

Nouvel appel au 611, en France cette fois.
Le tech m'a demandé de redémarrer la box puis de tester le téléphone. Il me dit que si le problème persiste je dois rappeler... Merci au revoir... heu pas si vite je lui ai dit, ca fait 2 semaines qu'on me dit qu'on s'occupe du problème, le lendemain j'ai un sms alors que rien n'a été fait. Du coup il me rappelle vendredi soir car il ne veut pas lancer une intervention si le problème n'est pas avéré (sic)
A ce stade de l'histoire je me dit que Bouygues Télécom est aussi mauvais que la réputation de SFR, FREE. A la limite je préfère payer un plus cher chez Orange si le service est meilleur (ce qui reste à prouver mais en désespoir de cause...)
La suite vendredi

ephem


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/02/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 45
Localisation : Logelbach

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Deco LED internet Rouge à répetition

Message par PichonD le Mer 6 Fév 2013 - 21:48

@ephem a écrit:Du coup il me rappelle vendredi soir ....
La suite vendredi
je ne serai pas étonné de voir un message de ta part samedi disant qu'on ne t'a pas rappelé.

J'espère être mauvaise langue sad

PichonD


Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Deco LED internet Rouge à répetition

Message par ephem le Ven 8 Fév 2013 - 20:59

Tu n'es pas mauvaise langue. Je n'ai pas été rappelé.
Prochaine étape : service commercial
Quel mépris pour le client quand même.

ephem


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/02/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 45
Localisation : Logelbach

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Deco LED internet Rouge à répetition

Message par PichonD le Sam 9 Fév 2013 - 9:41

C'est rageant.

Bon courage
Hello

PichonD


Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Deco LED internet Rouge à répetition

Message par ephem le Sam 9 Fév 2013 - 17:32

J'ai appelé le service commercial, option résiliation, qui m'a mis en relation avec la cellule expert.
J'ai eu quelqu'un de visiblement compétent et en tout cas très sympathique.
L'incident ouvert était mal qualifié, plus de connexion internet du tout alors qu'il s'agit de brèves interruptions. Aucune chance que ça puisse aboutir. L'incident a été clôturé et un nouvel incident a été ouvert.
Il a également constaté qu'il y a un écart trop important entre ma vitesse de synchro théorique (14.5 mega) et la vitesse réelle (12), beaucoup d'erreurs et des micro déconnexions. Il penche plus pour un problème de ligne que pour un problème de box.
Il a bridé la synchro à 8 mega pour plus de confort et éviter les coupures le temps de lancer une intervention sur la ligne.
La suite dans quelques jours. Je croise les doigts.

ephem


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/02/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 45
Localisation : Logelbach

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Deco LED internet Rouge à répetition

Message par ephem le Mar 12 Fév 2013 - 21:21

De plus en plus ubuesque.
J'ai reçu un e-mail : Incident résolu
Sauf que voila, j'ai toujours mon bridage à 8 méga.
J'ai contacté le 611, un technicien m'a expliqué que le service technique a clos l'incident car la ligne est stable.... forcément avec un bridage à 8 méga.
Il faut enlever le bridage et rouvrir l"incident pour que le service technique constate le défaut.... seulement voilà, passé une certaine heure il n'est pas possible d'enlever le bridage car je suis sur un équipement SFR.
Donc je suis invité à rappeler en journée, sauf qu'en journée je ne suis pas chez moi, ou à me contenter de 8 méga car c'est déjà pas mal (sic). C'est désespérant.
Moralité, mieux vaut s'abonner chez un fournisseur qui dispose de ses propres équipements.
Je tenterai un appel samedi prochain, mais la j'hésite entre résignation et passer chez SFR au moins j'aurai à faire à ceux qui maîtrisent les équipements.

ephem


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/02/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 45
Localisation : Logelbach

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Deco LED internet Rouge à répetition

Message par tofoo93 le Mar 12 Fév 2013 - 23:59

moi je comprend ton agacement

le fait d'etre "bloqué" à 8 mega n'est pas gênant pour le surf mais l'est dès qu'on utilise l'IPTV surtout nen HD ou du coup on va sentir le net plus lent voir une qualité d'image qui pixelise ou gel par moment.

Je te cache pas que je mène une bataille acharné pour faire comprendre ce petit détail aux équipes techniques, c'est long fastidieux mais ça avance mais tu en es la démonstration qu'il y a encore beaucoup à faire.
Bouygues n'est pas dépendant de SFR à vrai dire, c'est jsute qu'il ne ce donen pas encore l'ensemble des moyens possible pour éviter ce type de configuration.

Après dans certaisn cas isolé certaines lignes ne supportent pas l'adsl 2+ et impossible de faire bouger le cocotier de FT... (je dis pas que c'est ton cas mais pour comprendre la problématique dans sa globalité)

En tout cas soit serein dans ton appel vers le tech si ça tourne à une réponse "bouchon" passes par le SC en expliquant brièvement le soucis et souhaiter connaitre les modalités de résiliation ils peuvent te diriger vers une cellule tech de la dernière chance ou presque, fais ton retour dès qu'il y a du neuf...


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Deco LED internet Rouge à répetition

Message par ephem le Ven 15 Fév 2013 - 19:01

Demain, je rappelle une nouvelle fois le service technique en passant par le service commercial mais j'avoue que je ne sais plus trop quoi leur dire pour les faire bouger.
Ci-dessous les caractéristiques de ma ligne et les info de la box. Puis-je m'appuyer la dessus pour demander une intervention physique sur la ligne ?
Merci de votre aide

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 68374LOG [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : LOGELBACH
Longueur de ligne : 1609 mètres :
6/10 sur 849 mètres
4/10 sur 760 mètres
Affaiblissement théorique : 20.1447 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8064 kbps (1008 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16912 kbps (2114 ko/s)


Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 2J 22H 40M 27S
Connexion internet établie depuis … 2J 22H 38M 29S
Temps de disponibilité 2J 22H 38M 59S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) 796 Kbps
Bande passante (descendante) 7856 Kbps
Données transférées (envoyées) 981180 kB
Données transférées (reçues) 1315619 kB
Puissance de sortie (montant) 12.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.8 dBm
Atténuation de ligne (montant) 19.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 28 dB
Marge signal/bruit (montant) 18 dB
Marge signal/bruit (descendant) 13.9 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 1295
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

ephem


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/02/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 45
Localisation : Logelbach

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Deco LED internet Rouge à répetition

Message par ephem le Sam 16 Fév 2013 - 10:47

J'ai appelé. La personne que j'ai eu refuse d'enlever le bridage. Cette solution stabilise la ligne, point barre.
Conclusion, Bouygues est aussi médiocre que les autres et donc désormais j'irai m'abonner (mobile + net) chez le moins disant.
Je vais étudier les offres concurrentes et faire une réclamation au service commercial.

ephem


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/02/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 45
Localisation : Logelbach

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Deco LED internet Rouge à répetition

Message par tofoo93 le Sam 16 Fév 2013 - 13:40

elle refuse pas ils ont pas la possibilité de modifier le profil...

ça fait depuis 2 mois que j'ai alerté sur ce sujet, c'est plus un incident en cours.

continue à demander à laisser ouvert le ticket,


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Deco LED internet Rouge à répetition

Message par ephem le Sam 16 Fév 2013 - 18:20

Je suis passé par le service commercial, option résiliation,qui m'a mis en relation avec la cellule expert. A ce stade je crois que c'est désespéré.
Le courrier de réclamation part lundi.

ephem


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/02/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 45
Localisation : Logelbach

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Deco LED internet Rouge à répetition

Message par Bowie93 le Dim 17 Fév 2013 - 9:29

Bonjour tous,

Sur FB, suite à un message, un tech m'a répondu dans la journée et en direct il m'a passé de l'ADSL2+ à l'ADSL. Gain +/- 1méga et plus de déconnexion.
Le tout après plusieurs appels au 611.

D'ailleurs sur le site de Bouygues comme contact, ils préconisent le 611, Woobies, et FB.



Bowie93


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 10/05/2012

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Deco LED internet Rouge à répetition

Message par ephem le Dim 17 Fév 2013 - 12:31

J'ai reçu un sms ce matin.
L'incident sur votre ligne bbox nécessite de nouvelles interventions.
A n'y plus rien comprendre.

ephem


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/02/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 45
Localisation : Logelbach

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Deco LED internet Rouge à répetition

Message par ephem le Lun 18 Fév 2013 - 19:26

Courrier de réclamation envoyé.
J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi Bouygues ne demande pas l'intervention de France Télécom pour vérifier qu'il n'y a pas un connecteur oxydé ou autre. Tofoo quel est ton avis ? (au passage merci pour tes interventions toujours très intéressante)
Ou alors pourquoi ne pas légèrement augmenter la marge au bruit pour stabiliser la ligne. C'est moins radical que passer la ligne d'adsl2+ à adsl.
Je doute que ma réclamation aboutisse à quelque chose mais c'est un peu la dernière chance. Si ca ne bouge pas j'irai soit chez SFR (car je suis sur un équipement SFR et que l'utilisateur peut intervenir sur la marge au bruit) soit chez OVH pour leur réputation, leur service technique en France et leur approche qualité. Certes mon débit ne sera surement pas meilleur mais la façon dont Bouygues traite ses clients n'est pas conforme ce que j'attends de mon fournisseur internet. Je n'ai toujours pas digéré que la solution temporaire se soit transformée en solution définitive.

ephem


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/02/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 45
Localisation : Logelbach

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Deco LED internet Rouge à répetition

Message par tofoo93 le Lun 18 Fév 2013 - 22:39

euh mon avis par rapport à quoi?
car si c'est sur la gestion des profil et des marge bruit pour eviter la deco il y a possibilité de le faire déjà.
après peut etre que c'est déjà fait et que le résultat n'est pas là
en+ ça va diminuer un peu plus le débit.

si c'est pour repasser sur un profil adsl2+ (meme avec un e SNR plus élevéà) aujourd'hui ce n'est pas possible ne me demande pourquoi ou autre mais le réglage n'est plus dispo pour gerer les profil adsl2+ sur certaines lignes ou NRA.

je te demande ça car je ne comprend plus qu'elle est ton vrai problème tu te plaints ( c'est légitime même si je le dis ss forme de reproche mais ce n'est pas le cas Wink ) d'un débit diminué récemment alors qu'au début c'etait plus des deco avec la led rouge (j'ai ptet zappé un moment du fil)


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum