Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sergio2701
Nouvel inscrit

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 36

Déception BBOX FIBRE

le Mer 23 Jan 2013 - 19:19
Bonjour à tous,

bon je sais pas si je poste mon topic dans la bonne partie du forum, dsl de la gêne occasionnée si tel était le cas.

voilà suite à une connexion fluctuante chez free particulièrement gênant pour le gamer que je suis, je me suis pourquoi ne pas passer cher Bouygues,
j'ai donc compléter la demande de bbox sur le site bouygues passant par le test d'éligibilité et tout ça.
on m a contacté le lendemain pour valider ma commande et me confirmer que j'étais bien éligible aux 100 megas
un installateur est passé, jacpot ça marche au bout de quelques heures, mais voila ma connexion reste bonne mais est loin de tenir les promesses publicitaires, ma question est donc suis-je le seul dans ce cas ?

deuxième désillusion avec le bbox mediacenter,j'installe le ptit logiciel recommandé, il scan tous mes documents, mais en essayant je me rend vite compte qu il ny en a pas le quart de la moitié accessible depuis ma télé
je recommence l'installation et ne sélectionne qu'un dossier contenant 2 films,
visualisation correcte mais voulant mettre pause pour des besoins personnels, bim la télécommande ne marche plus du tout impossible de mettre pause, impossible d'éteindre, obligé de débrancher et ce 2 fois de suite
ma question est donc est-ce normal? est-ce un bug
chez free la box se comporte comme un disque dur copier/ coller ça marche nikel, est-il possible d'avoir ce type d'utilisation avec la BBox ou sommes nous obligés de nous servir du média center foireux

merci d'avance pour vos éclaircissements

Mekthoub

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Re: Déception BBOX FIBRE

le Mer 23 Jan 2013 - 19:32
Bonjour! Enchanté

Nice est une zone 30 câblée: Ton débit théorique maximal est donc de 30/1 Mbits/s
Sur SpeedTest, il faut choisir le serveur de Massy, qui est la référence.
Sergio2701
Nouvel inscrit

le Mer 23 Jan 2013 - 19:36
Bonjour merci pour cette info
ce qui signifie donc que le test d'éligibilité et la téléopératrice qui a elle même vérifié m'ont mené en bateau avec les 100 Mbit promis,

bon peu importe même avec mes 20 Mb c est confortable pour jouer et c est environ 10 fois plus de ce que je n avais auparavant
Mekthoub

Autre FAI

le Mer 23 Jan 2013 - 19:43
Ta mesure à 20 Mbits/s n'est pas valable, parce que faite sur un serveur à l'étranger. Le ping est à coup sûr faux, le download probablement aussi...
Sergio2701
Nouvel inscrit

le Mer 23 Jan 2013 - 19:44
et voila ce que ça donne avec le bon serveur

Mekthoub

Autre FAI

le Mer 23 Jan 2013 - 19:51
Yes! Nettement plus mieux! Super
Alain Saillard

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 58

le Jeu 24 Jan 2013 - 8:13
Faut-il rappeler que ce type de mesures est sans aucune signification sur le fonctionnement courant ? Pour information, si vous pingez par le canal wifi 5MHz avec un terminal compatible vers ce même serveur, vous obtenez souvent plus de 37 mbps en Dl et 1,5 en UL...!
stgeran69
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 60

le Jeu 31 Jan 2013 - 0:30
@Sergio2701 a écrit:Bonjour à tous,

bon je sais pas si je poste mon topic dans la bonne partie du forum, dsl de la gêne occasionnée si tel était le cas.

voilà suite à une connexion fluctuante chez free particulièrement gênant pour le gamer que je suis, je me suis pourquoi ne pas passer cher Bouygues,
j'ai donc compléter la demande de bbox sur le site bouygues passant par le test d'éligibilité et tout ça.
on m a contacté le lendemain pour valider ma commande et me confirmer que j'étais bien éligible aux 100 megas
un installateur est passé, jacpot ça marche au bout de quelques heures, mais voila ma connexion reste bonne mais est loin de tenir les promesses publicitaires, ma question est donc suis-je le seul dans ce cas ?

deuxième désillusion avec le bbox mediacenter,j'installe le ptit logiciel recommandé, il scan tous mes documents, mais en essayant je me rend vite compte qu il ny en a pas le quart de la moitié accessible depuis ma télé
je recommence l'installation et ne sélectionne qu'un dossier contenant 2 films,
visualisation correcte mais voulant mettre pause pour des besoins personnels, bim la télécommande ne marche plus du tout impossible de mettre pause, impossible d'éteindre, obligé de débrancher et ce 2 fois de suite
ma question est donc est-ce normal? est-ce un bug
chez free la box se comporte comme un disque dur copier/ coller ça marche nikel, est-il possible d'avoir ce type d'utilisation avec la BBox ou sommes nous obligés de nous servir du média center foireux

merci d'avance pour vos éclaircissements

Bonjour,
je voulais savoir seulement comment installer le test de speedtest en bas de mes messages .
Merci d'avance
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant