Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
17012013
Après avoir cédé 2.166 pylônes pour la somme de 205 millions d'euros en novembre dernier, nous apprenons que Bouygues Telecom a vendu les bâtiments hébergeant trois de ses data-centers situés en région parisienne, à Montigny-le-Bretonneux (78), Bièvres (91) ainsi qu'à Saclay (91) à Digital Realty Trust.


Data-Center de Montigny-le-Bretonneux
Une transaction de « sale and leaseback », qui permet à l’opérateur d’encaisser 60 millions d'euros. Une opération similaire à la cessation de propriété de ses pylônes, puisque l’opérateur va continuer d’exploiter les sites tout en restant propriétaire des serveurs, après avoir signé un bail commercial avec Digital Realty.


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
l'opération fait penser à certains sites non spécialiste que Bouygues Telecom serait entrain de solder ses actifs pour avoir un max de liquidités... mais ils n'en est rien c'est de l'optimisation financière bouygues telecom à fait de même sur les bureaux qu'il a fait construire aussi bien avant cette période plus délicate...

ça peut sembler étonnant au 1er plan mais en faite pas vraiment la société évoluant les besoins lors des constructions évoluent ce qui permet après plusieurs années de partir sur des locaux tjrs adapté au besoin de la boite.

C'est une gestion très optimisé de leurs infra...
avatar
C'est une opération très classique et purement financière. Les grandes banques française ont fait pareil avec leurs sièges sociaux.
avatar
Je ne sais pas pour les banques, mais pour BT cela tombe au moments ou des difficultés financières sont annoncées et des suppressions de postes.

Cette optimisation fiscale ne serait donc qu'une coïncidence ? Pourquoi BT ne l'a pas fait plutôt dans ce cas ?
BT a besoin de cash et tous les moyens sont bons. Certes, cela se fait en bon ordre, mais cela se fait qand même.
avatar
le technopole l'opération à bien été mené dès le début au moment ou on pouvait dire qu'il n'y en avait nul besoin...

les "petits batiments" n'y avaient pas encore eu le droit car l'opération n'était pas jugé fortement utile après quaznd un opérateur annonce un plan d'économie de 300millions il est bon de reconsiderer parfois ce qu'on avait semblé négligeable...
avatar
@tofoo93 a écrit:après quaznd un opérateur annonce un plan d'économie de 300millions il est bon de reconsiderer parfois ce qu'on avait semblé négligeable...

Nous sommes d'accord Wink
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum