Problème de connextion internet, tél 1 éteint et adsl clignotant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème de connextion internet, tél 1 éteint et adsl clignotant

Message par pascale78 le Mer 16 Jan 2013 - 20:55

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et après toutes les péripéties que je rencontre j'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai récemment déménagé dans un logement neuf, j'ai fais transféré ma ligne au préalable. Mes "problèmes" commence le 20 décembre. Je branche ma bbox : la ligne sonne occupée, le voyant adsl clignote, et la ligne sonne occupée (je précise que ma prise de téléphone murale est directement une prise adsl). Suite à mon appel au 611, un technicien Orange passe à mon domicile et test ma ligne, il m'assure qu'elle va bientôt être mise en service mais il me conseil de prendre rendez vous avec un électricien pour vérifier si les branchement sont ok (car souvent dans les bâtiments neufs il y aurait des problèmes). Je suis son conseil et appel l'électricien qui me confirme que tout est ok.
Malheureusement quelques jours après le problème persiste, je rappelle donc le 611 et je demande alors une intervention d'un technicien Bouygues Télécom. C'est de nouveau un technicien Orange qui arrive devant ma porte...qui me dit que ce n'ai pas son rôle de vérifier le fonctionnement de la bbox...mais il m'assure que mes branchements sont bon et que la ligne est bien activé grâce à ses test sur la ligne. Les différents service se renvoi la balle... Avez vous déjà rencontré ce type de problème ? Merci d'avance à tous ;-)

Pascale

pascale78
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/01/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Féminin Age : 35
Localisation : Vernouillet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de connextion internet, tél 1 éteint et adsl clignotant

Message par tofoo93 le Jeu 17 Jan 2013 - 7:53

hello

le fait que tu es une diode adsl qui clignote veut dire que tu n'as pas de synchro donc pas de services (tel internet etc)
il est possible dans ce cas qu'il s'agit soit d'un soucis d'alignement soit ils to'nt pas raccorder sur le bon logement.

en général je préconise l'ouverture d'une ligne chez FT (fixe pas adsl) en demandant à bouygues de prendre en charge les 55€ d'ouverture une fois ton numero actif chez FT ligne construite je transmet ce numero à bouygues qui fera une nouvelle commande pour l'adsl en degroupage total pour que tu n'es pas d'abonnement chez ft et tout chez bouygues.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20964
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum