Option Multi TV + installations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Option Multi TV + installations

Message par Olive93 le Dim 6 Jan 2013 - 16:30

Bonjour,

28 Décembre 2012 : Souscription à l'offre BBOX sensation fibre en magasin. Repartit aussitôt avec la BBOX.
17 Janvier 2013 : Le technicien va venir m'installer la prise coaxial et vérifier les installations.

Mes questions sont :
- Je souhaite installer une deuxième prise coaxial, si je comprends bien, cela me coûtera 50€. Néanmoins, la prise coaxial pour la 1ere installation(celle offerte) se situera au rez de chaussé près d'une TV et d'un PC. La deuxième prise se situera au second étage, près d'une TV. L'installation de la deuxième prise sera t elle possible sachant que la 1ère prise (celle offerte) est au 1er étage et que la 2eme prise sera au second étage ?
- Je souhaite donc poser les 2 prises coaxial (celle offerte + la supplémentaire) en même temps pour éviter des frais de déplacement supplémentaires, le technicien a t-il la possibilité de le faire dans le même temps sachant que le rendez vous est compris entre 10h et 12h . (Cela me semble court pour tirer la fibre optique, installer les prises, vérifier les installations...)
- Je souhaite souscrire à l'option multi tv, c'est à dire brancher 2 TV grâce à la fibre. Est-il préférable de téléphoner au service client pour y souscrire et donc de recevoir le deuxième décodeur avant que le technicien passe le 17 janvier ? ou est -il préférable d'attendre que le technicien passe pour mettre en place en la 2eme prise coaxial (celle en + de la gratuite) et ensuite commander le décodeur ? (car si le technicien refuse de le faire dans le même rendez vous, cela m’embêterai de prendre un décodeur à l'avance et de ne pas avoir de prise, car s'il me refuse la prise dans le même rendez vous, je n'opterai pas pour le deuxième décodeur). De plus, je pense avoir lu que le deuxième décodeur est a activé si je ne me trompe...
- Dernière question : Faut-il prévenir le service client pour l'installation d'une seconde prise coaxial pour que le technicien soit au courant le jour J et en prenne une supplémentaire ?

Dans l'attente d'une réponse.

Merci.

Cordialement,

Dernière édition par Olive93 le Dim 6 Jan 2013 - 16:45, édité 1 fois

Olive93
Nouvel inscrit

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Option Multi TV + installations

Message par tofoo93 le Dim 6 Jan 2013 - 16:34

hello

déjà attention ou tu postes tu était sur une section ADSL et non fibre Smile

les frais de base sont de 50€ il peut y avoir des suppléments
au dela de 10metres de coax (en general si on sait que ça fait plus il est souhaitable d'acheter son coax et de le poser soit meme ça fait des economies)

il faut que tu prévoir le passage du coax dans une gaine si tu ne souhaite pas le voir apparent le tech lui colle ou agrafe au mur sinon degager les meubles sur le passage etc.

sur l'histoire d'un autre prise (ça fera en tout 3 prises donc) c'est facturé si tu ne prends pas un 3eme boitier bouygues ne peut pas demander la prestation d'une autre prise mais tu peux voir le SC peut mettre un commentaire pour le RDV, par contre voit avec le tech directement il pourra peut etre te le faire en te la facturant directement (c'est aussi 50€ avec les 10m de coax)

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par Olive93 le Dim 6 Jan 2013 - 16:43

Re,

J'aimerais avoir plus de précisions vis à vis de toutes mes questions...
De plus, les 10 mètres de coax, sont comptés à partir de la rue jusqu'à la prise dans la maison, ou compté directement du mur de la maison jusqu'à la prise en question ?

PS : Oui je suis bien dans la section fibre à présent.

Olive93
Nouvel inscrit

Message par tofoo93 le Dim 6 Jan 2013 - 16:56

depuis la dernière prise:
10metre de ta porte palière à la 1ere prise puis 10 nouveau metres à la 2eme prise

en faite j'ai mal lu ( ou tu as modifié ton texte peut importe )c'est ton rdv d'installation suite à la souscription que tu fais là déjà...

si tu n'as pas commandé le multi tv dès le début il n'est plus possible de le faire tant que le tech passe et ton dossier soit activé, tu peux quand meme demander au tech s'il peut poser la seconde prise pour 50€ (ça evitera un nouveau rdv et ta présence) mais il peut refuser faute de temps.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par Olive93 le Dim 6 Jan 2013 - 17:04

Re,

Car de ce que j'ai pu lire sur les différents forums, on peut demander directement l'installation d'une prise supplémentaire au technicien pour 50 euros (pour éviter les 50€ supplémentaires de déplacement).
La question est : si je prend l'option multi tv apres le passage du technicien, c'est à dire d'obtenir le décodeur par la suite, il n'y a pas d'installations particulière à faire si la prise coaxial est présente ? car j'ai pu lire aussi qu'il faut activer le décodeur aussi.

PS : je n'ai pas opté pour l'option multi Tv lors de la souscription car le vendeur m'a mal informé...

Olive93
Nouvel inscrit

Message par tofoo93 le Dim 6 Jan 2013 - 22:03

c'est déjà trop tard comme je te l'ai dit et la régle de non facturation n'est pas écrit dans les process chez bouygues telecom c'est une "largesse" qui est pour le moment possible à la souscription bien que l'opérateur bouygues ce verra facturé de la seconde prise.

si le technicien peut installer la seconde prise (mais ça dépendra de son emploi du temps) tu seras facturé directement des 50€ et pour la souscription à l'option il faudra le préciser au 611, il y a une procédure spécifique dans ce cas qui n'est pas forcément connu de tous les conseillers.

par contre il te faudra surveiller ta facture car la facturation des 50€ aura lieu (c'est automatique pas possible de l'annuler) chez bouygues un simple remboursement sera effectué sur la facture bbox suivante ou ideo si ideo...

tofoo93

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut