bbox sensation fibre possible pour moi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bbox sensation fibre possible pour moi?

Message par virgalicious le Mar 25 Déc 2012 - 21:20

Bonjour, bonsoir à tous ! Hello
Tout d'abord, en ce 25 décembre, je vous souhaite un joyeux Noël à tous !

Tel que je viens de l'expliquer dans mon message de présentation je suis actuellement abonné à l'offre adsl internet, télé, téléphone de free.
Et je souhaiterais résilier mon abonnement pour changer d'opérateur et notamment prendre la BBox sensation fibre de bouygues. bouygues télécom Et en profiter pour m'abonner à Canal plus Canal+/CanalSat qui fait des offres très intéressantes en cette période de fêtes.

Seulement le problème c'est que je n'y connais rien et j'aurais donc besoin de vos conseils éclairés et avisés s'il vous plait ! zen

J'ai donc fait un test d'éligibilité sur le site de bouygues et apparemment je peux être raccordé en internet à 100méga.
Ma première question est de savoir si des travaux dans mon immeuble et mon appartement sont nécessaires ou est ce que mon installation actuelle me permet d'être raccordée sans travaux ?
Je vous joins une photo du coffret qui se cache dans mon mur :

Et également une photo de la prise sur laquelle je branche ma tv, prise qui se trouve à 40 cm du coffret de la précédente photo :

voili voilou, donc je suis une novice, je n'y connais rien en vocabulaire, veuillez donc m'excuser pour cela.
Si quelqu'un veut bien prendre le temps de m'expliquer ce qu'il est possible de faire avec mon installation....raccordement bbox sensation fibre bouygues télécom et abonnement canal plus Canal+/CanalSat en même temps ?
Faut il prévoir des travaux ? installations supplémentaires? et surtout pour quel coût ?

un grand merci d'avance Merci à ceux et celles qui voudront bien prendre le temps de me répondre ! Enchanté

virgalicious
Membre inscrit sur BFN

Peut-être Bbox
Féminin Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: bbox sensation fibre possible pour moi?

Message par tofoo93 le Mar 25 Déc 2012 - 23:15

Hello

en faite le plus simple c'est souvent de faire la commande prévoir juste de dégager les meubles si besoin sur le passage et le tech vous dira ce qu'il doit faire... au cas ou ça ne vous convient pas il repart et vous annulez la commande par la suite.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par David75 le Mer 26 Déc 2012 - 6:57

Juste en regardant:
L'ampli n'est pas dans la gamme 5-1000MHz comme ce qui s'installe normalement.
Il ne semble pas gérer la voie de retour.
Il est branché à la bricoleur, surtout sur la partie électrique.
Les fiches F sont elles aussi branchées à la bricoleur.
On ne voit pas la gamme des fréquences du répartiteur d'antenne.

Deux cas:
1) C'est une antenne de toit collective ou privée qui est connectée en entrée->Pas de réseau câble. Mais peut-être qu'il y a la colonne qui est présente dans les parties communes.

2) C'est bien une arrivée de réseau câble.

Dans le cas 1), le technicien repassera peut-être le câble depuis la colonne des parties communes si elle existe. Il changera l'ampli, le répartiteur et les connectiques. Il changera aussi la prise de la BBox.
Si pas de colonne->Pas éligible?

Dans le cas 2), ce sera juste connectiques, répartiteur, ampli et prise. Normalement l'élligibilité est acquise.

Dans les deux cas, l'ampli est facturé 60 ou 70€ il me semble, s'il est vraiment nécessaire.

Dans les deux cas, il peut arriver que l'offre ne soit compatible qu'avec la bbox fibre standard...

Je pense n'avoir rien oublié. Mais je peux aussi me tromper Wink

David75

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision

Message par virgalicious le Mer 26 Déc 2012 - 12:13

Merci pour votre réponse.
Je viens d'approfondir les recherches et j'ai constaté (j'habite au dernier étage de l'immeuble) qu'il y a un cable qui sort du mur sur ma terrasse (à peu prés au même endroit où est installé le coffret de ma photo). Ce câble monte sur le toit et il est relié à une parabole.
J'ai donc demandé aux autres habitants de l'immeuble, ils me disent qu'ils sont tous chez numericable (sur cette parabole ?? ou est ce juste pour moi?)...ce qui signifie que le câble passe dans une colonne centrale ?? ou non ? confused ...Et donc ..éligible ou non à bbox sensation fibre ? bcp de travaux et de frais à prévoir ?
Merci de m'éclairer à nouveau suite à ces nouvelles indications Merci

virgalicious
Membre inscrit sur BFN

Peut-être Bbox

Message par David75 le Mer 26 Déc 2012 - 21:25

Comme je le pensais, c'est donc une installation qui va vers le toit.

Si des habitants de l'immeuble sont chez Numéricable, ça veut dire qu'il y a une colonne dans l'escalier principal ou dans l'escalier de service.

Peut-être que dans cette boîte un autre câble arrive et n'est pas raccordé. Ca pourrait être le câble qui va vers la colonne numéricable.

Si aucune prise du logement n'est raccordée à cette colonne, qu'il n'y a aucune arrivée dans votre logement depuis cette colonne, il va falloir passer un câble et créer une prise là où va se trouver la BBox.

Sauf cas facile avec fourreau libre qui arrive là où il faut depuis l'extérieur, où alors percement direct qui tombe bien, ce câble sera passé en apparent dans l'appartement. Le plus souvent agrafé... C'est pas toujours idéal si on a une belle décoration.

David75

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision

Message par mic93 le Jeu 27 Déc 2012 - 10:47

Je ne cherche pas à faire le rabat joie. Mais je crois utile de mettre en garde contre la pratique à la limite de la fraude de certains commerciaux.

La femme d'un de mes collègues avait été démarchée par un représentant BT. Il lui avait fait miroiter les avantages de la Bbox fibre. A tel point qu'elle décida de s'abonner à BT et d'abandonner Free Adsl. Sauf que jusqu'à récemment, mon collègue est resté en Adsl. Aujourd'hui, il a quitté la RP et donc BT.

Que faut-il faire pour s'assurer que les travaux (si travaux il y aura) seront fait dans "les règles de l'art" ? A mon humble avis, il faut s'assurer, lors de la signature, que le fournisseur ne s'engage QUE sur la fibre et/ou le câble et qu'il n'y a pas une clause de retour à l'Adsl en cas de non-disponibilité.

Dans votre cas, je ne suis pas sûr que BT puisse intervenir sur le réseau Numéricable ; je pense qu'il faut s'assurer auprès de ces derniers qu'ils ont mutualisé la distribution dans l'immeuble, sinon ce sera Numéricable ou Adsl, et rien d'autre. En tout cas, il faudra très probablement avertir le syndic (si vous êtes propriétaire) ou faire une demande de raccordement au bailleur (si vous êtes locataire).

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? J'ai eu l'opportunité par le passé de bénéficier du câble de Numéricable. On est une famille de 4 et les 20M (réel !) étaient très apprécié... Wink

mic93
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 53

Message par tofoo93 le Jeu 27 Déc 2012 - 10:55

si la prestation ne peut pas etre réalisé en fibre/cable et etre conforme sans prestation suppémentaire au client il peut se retracter sur sa commande sans autres comparties.

après un commercial invitera forcement à passer en adsl, mais is ce n'est pas le souhait il accédera à la requete du client ni plus ni moins.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par virgalicious le Jeu 27 Déc 2012 - 16:54

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai quand même tenté et je me suis abonnée ce matin à un forfait ideo + bbox sensation fibre. Le technicien doit venir le 3 janvier au matin, je croise les doigts pour que tout se passe bien et que ma connexion soit activée.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé ! Laughing
Merci encore ! Merci

virgalicious
Membre inscrit sur BFN

Peut-être Bbox

Message par tofoo93 le Ven 28 Déc 2012 - 14:43

Super

tofoo93

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut