Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
guilltes

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
http://www.bbox-forum.net
16122012
La nouvelle année approche, et c'est pour certains d'entre vous, l'occasion des remises causes et des bonnes résolutions... et pourquoi pas de changer de fournisseur d’accès. 2012 a été l'année de l'innovation et quadriplay chez nos FAI, et l'arrivée de Free Mobile sur les plate-bandes des opérateurs historiques, a grandement contribué à dynamiser le marché, avec comme maitres mots ; fidélisation et recrutement. Les FAIs ont donc dû faire prendre d’imagination pour faire évoluer leurs offres, et c’est ainsi que les offres Premium ont envahi le marché, souvent facturé plus cher et offrant plus de service à l’abonné.

D’où l’idée de vous proposer en cette fin d'année un comparatif des Box Premium présentent sur le marché ou annoncée pour 2013 à l’image de la LiveBox Play d’Orange :

Evidemment certains critères comme le design ou la qualité de l’interface TV sont affaire de gout, et purement subjectifs et peuvent ne pas forcement correspondre à vos opinions personnels. Sur l’aspect purement technique, La Bbox Sensation s’en sort plutôt avec les honneurs, seule sa télécommande peu évoluée et le fait qu’elle ne soit pas connectée aux réseaux sociaux pourraient lui faire défaut.

La LiveBox Play présentée récemment par Orange, sera, en n’en pas doute, une sérieuse concurrente en 2013, mais la Bbox Sensation est jeune et Bouygues Telecom nous promet de grosses nouveautés et évolution de service sur cette Box pour l’année 2013 (nous y reviendrons prochainement) d'autant qu'elle est proposée en ce moment à 37,90€ avec 4 mois offerts !

BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

le Lun 17 Déc 2012 - 11:14Dude
Je propose de renommer l'article en "Le comparatif des box premium du marché par guilltes" pour écarter toute contestation :-)
le Lun 17 Déc 2012 - 11:36Pépé01
Le problème de BBox c'est que la communauté autour est quasiment inexistante, avec des sites aux forums tristement peu fréquentés et avec des tenanciers de site qui suppriment les critiques qui ne leur plaisent pas.
C'est pas comme ça que Bouygues se bougera et solutionnera des problèmes comme la présentation du numéro...
le Lun 17 Déc 2012 - 11:49tofoo93
pépé01 tu parles de qui là?car les accusations gratuites c'est facile de les tenir derrière un ordi encore faut il apporter des preuves.

les seuls post supprimés sont ceux qui sont grossiers ou insultant et diffamatoire peut importe vers qui... chez nous
si vous savez pas vous exprimer normalement, on va pas faire votre education à votre place.

quand à la fréquentation elle se porte très bien et sur la communautée bouygues et la seconde la plus active derrière free ce qui est plutot pas mal pour un FAi arrivé il y a 4ans à peine avec 4 forums différents (au moins la pluralité est là) ayant pour thématique la Bbox

au sujet de la présentation du numero nous sommes à l'initiative de 2 posts (fibre et adsl) pour centraliser les cas pour le remonter à l'opérateur (qui est d'ailleurs au courant) donc on accompagne plus dans les différentes anomalies et aide avec nos propres moyens pour que l'opérateur bouygues telecom puissent prendre les mesures adéquate.
le Lun 17 Déc 2012 - 13:45Pépé01
Je parle de toi très précisément.
J'ai été banni pour avoir osé dire que Bouygues prenait ses clients pour de billes en promettant systématiquement la HD, alors qu'il avait à l'époque parfaitement connaissance du Dslam, et était en état de dire s'il était équipé ou non. ce n'est ni diffamatoire ni insultant.
En ce qui concerne la fréquentation c'est sûr , le dernier post "Sensation ", daté du 2 Décembre (ce matin ) démontre l'étonnante vitalité des forum.
Quant à votre "étude", la conclusion tient plutôt du message publicitaire. Sauf que les nouveautés promises par Bouygues étaient promises pour la fin de l'année, pas en 2013...
On n'a eu qu'une correction très partielles des bugs... Voilà , bannis-moi , et supprime ma réponse , en toute démocratie, je ne reviendrai pas , promis juré....
le Lun 17 Déc 2012 - 14:19tofoo93
tes propos etaient pas mal etoilés... tu le justifies comment?

encore une fois on banni très rarerement et jamais parcequ'un membre vient dire qu'il a un problème depuis X mois ou qu'un service ne marche pas etc...
parcours le forum un peu tu t'en rendras compte par toi même!
même nos articles quand il y a un dysfonctionnement qu'on est apte à prouver on fait un article dessus pour faire bouger les choses.

Et on n'hesite pas a se mouiller pour aider les membres et que bouygues rattrape parfois des incohérencs ou dysfonctionnement.

le Lun 17 Déc 2012 - 14:23Hammett
@Dude a écrit:Je propose de renommer l'article en "Le comparatif des box premium du marché par guilltes" pour écarter toute contestation :-)

En même temps, vu qu'il n'y pas de sources, cela tombe sous le sens que c'est un billet de guilltes qui n'engage que lui-même et qui est fait pour permettre une discussion Wink

C'est vrai que c'est fait de manière "pro". Mais tant mieux. bounce
le Lun 17 Déc 2012 - 14:29Dude
Ben en fait au début j'ai cru que c'était l'analyse de toute l'équipe du site, c'est pour ça que j'ai eu cette idée ;-)
le Lun 17 Déc 2012 - 14:42Hammett
Est-il vrai que SFR sortirait une nouvelle box en 2013 ?
le Lun 17 Déc 2012 - 14:53tofoo93
l'équipe est vite consulté tu sais Laughing
un coup de phone et c'est vu pour les vérifications

et puis analyse de quoi?
on trace surtout les service dispo ou non chez untel sur sa box premium...

après on est jamais à l'abri d'une mauvaise retranscription et sur ça on demande tjrs l'indulgence vu qu'on corrigera avec plaisir...

Il y a une version STB revu qui se murmure mais pas plus d'info...
le Lun 17 Déc 2012 - 22:00petitnicolas
@guilltes a écrit:Je viens de regarder sur la SFR Box Evolution d'une amie... je ne trouve pas de widget... ? tu vas dans quel menu pour les trouver... pour l'interface, oui c'est pas top, mais un poil mieux que ce que peut proposer Orange, d'autant qu'à 20M€ de développement pour la LiveBox Play ils auraient pu se lâcher un peu sur l'interface TV Laughing

Tu vas dans menu(touche SFR donc) puis sur "applications".
La livebox n'étant pas sortie, l'interface peut-être revue avant sa sortie donc à laisser au conditionnel :-)
le Mar 25 Déc 2012 - 23:44peper-eliot
Ce qui serait aussi sympa, c est de détailler la tarification avec les petits "plus" ou "moins" qui font que le toi mensuel n est pas toujours celui qui est finalement observé... Petite loc par ici, petite option par là... Wink
le Lun 31 Déc 2012 - 12:57matthieu.mg.7
je ne vois pas la ligne "nombre de bugs connus mais non résolus" dans le tableau. Je crois que la BBox atomiserait tout le monde sur cet item.
le Jeu 3 Jan 2013 - 18:34peper-eliot
non... tu dis ça parceque tu est confronté au quotidien avec ces problèmes... mais tous les FAI ont des soucis avec leur box... La box parfaite et entièrement débugguée n'existe pas...
le Dim 6 Jan 2013 - 22:00peper-eliot
Tiens, la dernière mise à jour de la révolution chez Free a planté le serveur d'impression...
Et Free est en train de mettre les sites dépendants de la pub à dos avec son nouveau système de blocage des pubs...

Et oui... même Free n'est pas épargné Wink
le Lun 7 Jan 2013 - 10:52Dude
LA différence entre Bouygues et Free, c'est le délai de correction ;-). La Bbox Sensation avait des bugs qui empêchaient de regarder simplement la télé, je ne parle même pas de fonctions avancées !
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant