Comparatif des Box Premium du marché

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

16122012

Comparatif des Box Premium du marché

La nouvelle année approche, et c'est pour certains d'entre vous, l'occasion des remises causes et des bonnes résolutions... et pourquoi pas de changer de fournisseur d’accès. 2012 a été l'année de l'innovation et quadriplay chez nos FAI, et l'arrivée de Free Mobile sur les plate-bandes des opérateurs historiques, a grandement contribué à dynamiser le marché, avec comme maitres mots ; fidélisation et recrutement. Les FAIs ont donc dû faire prendre d’imagination pour faire évoluer leurs offres, et c’est ainsi que les offres Premium ont envahi le marché, souvent facturé plus cher et offrant plus de service à l’abonné.

D’où l’idée de vous proposer en cette fin d'année un comparatif des Box Premium présentent sur le marché ou annoncée pour 2013 à l’image de la LiveBox Play d’Orange :

Evidemment certains critères comme le design ou la qualité de l’interface TV sont affaire de gout, et purement subjectifs et peuvent ne pas forcement correspondre à vos opinions personnels. Sur l’aspect purement technique, La Bbox Sensation s’en sort plutôt avec les honneurs, seule sa télécommande peu évoluée et le fait qu’elle ne soit pas connectée aux réseaux sociaux pourraient lui faire défaut.

La LiveBox Play présentée récemment par Orange, sera, en n’en pas doute, une sérieuse concurrente en 2013, mais la Bbox Sensation est jeune et Bouygues Telecom nous promet de grosses nouveautés et évolution de service sur cette Box pour l’année 2013 (nous y reviendrons prochainement) d'autant qu'elle est proposée en ce moment à 37,90€ avec 4 mois offerts !

BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

guilltes

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Comparatif des Box Premium du marché :: Commentaires

Message le Dim 16 Déc 2012 - 16:08 par David75

Pour le Hub internet 3G+, c'est le + qui fait qu'il n'y a pas le boitier SFR3G d'indiqué?

Message le Dim 16 Déc 2012 - 16:12 par guilltes

Je n'ai pas compris... Tu peux developer s'il te plaît...

Message le Dim 16 Déc 2012 - 16:45 par David75

SFR a bien un boitier ethernet pour avoir de la 3G à la maison non?
Or je vois que ce n'est pas indiqué dans le tableau.

Ou alors c'est parceque ce boitier 3G est une version mobile chez Bouygues?

Tant que j'y suis, c'est quoi le multi-écrans de bouygues?
Parceque pour le moment, ça ne fait pas de VOD ni de TV...

Juste histoire de préciser un peu qui fait quoi/comment/quand Wink

Message le Dim 16 Déc 2012 - 17:05 par riri13

je ne sais pas d'où vient cette étude comparative....mais cela sent quand même l'auto-satisfaction...quand au 300 Go de l'enregistreur numérique, impossible de savoir si c'est vrai, les espaces clients étant restés sur les 120 Go...!!!!!!

Message le Dim 16 Déc 2012 - 19:26 par vuyani

Dire qu'il y a des Box premium me relègue au clan des box posterium
(heu, dans le sens "qui vient après" bien sur !)

Hello

Message le Dim 16 Déc 2012 - 19:50 par bernard34

Je suis épaté par le 5 étoiles de la livebox play qui n'est pas encore sortie ....

Message le Dim 16 Déc 2012 - 20:36 par guilltes

Je trouve bien bougons les amis ce soir Rolling Eyes

@bernard34 a écrit:Je suis épaté par le 5 étoiles de la livebox play qui n'est pas encore sortie ....

On parle du design... pas de la note globale ! et il y a eu des présentations à la presse, donc on a pu se faire une idée assez précise de cette box, et comme je le dis, c'est subjectif, le design étant une affaire de gout...

David75 a écrit: a bien un boitier ethernet pour avoir de la 3G à la maison non?
Or je vois que ce n'est pas indiqué dans le tableau.

Ou alors c'est parceque ce boitier 3G est une version mobile chez Bouygues?

Tant que j'y suis, c'est quoi le multi-écrans de bouygues?
Parceque pour le moment, ça ne fait pas de VOD ni de TV...

Juste histoire de préciser un peu qui fait quoi/comment/quand

Si tu parles du boitier Femtocell... ça n'a pas grand chose a voir avec la Bbox Nomad, et saches que Bouygues Telecom propose aussi des Femtocell gratuitement.

riri13 a écrit: je ne sais pas d'où vient cette étude comparative....mais cela sent quand même l'auto-satisfaction...quand au 300 Go de l'enregistreur numérique, impossible de savoir si c'est vrai, les espaces clients étant restés sur les 120 Go...!!!!!!
Cette étude... c'est un grand mot, c'est moi qui suis à l'origine de ce comparatif, pour le PVR à 300Go... je te confirme que c'est la cas, pour l'auto-satisfaction... on ne travaille pas pour Bouygues Telecom, mais j'ai essayé d’être objectif... je n'ai pas établi de classement, mais seulement fait ressortir les points forts de chaque box... et je trouve que Bbox Sensation "s’en sort plutôt avec les honneurs" comme je le dis dans l'article... après je laisse chacun se faire sa propre opinion.

Vous pouvez évidement avancer vos arguments, c'est un post ouvert, je vous demanderai seulement d’être constructifs et objectifs... c'est à vous Enchanté

Message le Lun 17 Déc 2012 - 0:22 par Dude

Je trouve que l'argument vod unifié n'est pas bon quand il n'y a qu'un seul fournisseur de contenu dans le service. Même si c'est plus joli, je préfère de loin trouver le film que je cherche !

Message le Lun 17 Déc 2012 - 3:16 par Pépé01

@riri13 a écrit:je ne sais pas d'où vient cette étude comparative....mais cela sent quand même l'auto-satisfaction...

Bien d'accord....

Message le Lun 17 Déc 2012 - 7:42 par tofoo93

et les gars avant de parler d'auto satisfaction apprenez à connaitre la definition.

Si vous voyez que Guilltes indique dans le tableau qu'une Box s'en tire mieux qu'une autre je vous tire mon chapeau...

Moi je vois un tableau qui énumére chaque point des Box du marchés en les mettant l'une à coté de l'autre. Donc à chacun de se faire son avis avec d'un simple coup d'oeil ce qu'on va trouver bien ou moins bien selon son utilisation.

La seule chose ou Guilltes donne son avis c'est sur le design et encore il précise bien que c'est subjectif, son avis n'est pas forcément le mien et surement encore moins le votre.

et dans l'article dire que la Bbox s'en tire avec les honneurs ça mange pas de pain et ça ne fait surement pas un article super engagé non plus.

Pour revenir sur d'autres réactions plus constructives:

Sur le PVR 300Go, il faut avoir eu la MAJ du boitier et elle sera completement active à la RAZ de la facturation Bbox donc il peut y avoir un petit délais pour certains. Moi j'ai eu la MAJ mercredi dernier et ma RAZ à lieu le 14 j'ai vu dans mon compte perso l'option dès le 15.

Sur la VOD unifié, oui les avis divergent, il faut que l'offre du catalogue soit riche et complet... il reste du chemin à faire mais globalement celui proposé par Bouygues est plus complet que celui de TF1 avec même quelques exclus de temps à autre plutot sympa! il manquera quand même encore quelques nouveautés cependant encore à ce jour que propose canalplay. Je pense que ça évolue assez vite.

Message le Lun 17 Déc 2012 - 7:56 par Hammett

Globalement, les services proposés sont de plus en plus nombreux. La box devient le point central des loisirs numériques. En contrepartie, d'un ARPU qui augmente ou au moins qui ne baisse plus.

C'est une bonne idée de la part d'Orange de ne pas avoir donné un nom en 'tion' pour sa box. On en a déjà assez avec "Evolution", "Révolution" et "Sensation"

Message le Lun 17 Déc 2012 - 9:37 par vuyani

@tofoo93 a écrit:Si vous voyez que Guilltes indique dans le tableau qu'une Box s'en tire mieux qu'une autre je vous tire mon chapeau...
Pour le coup, je suis plutôt d'accord avec toi !

Message le Lun 17 Déc 2012 - 10:46 par petitnicolas

Moi je n'aurais mis que 2 étoiles à l'interface Neufbox évolution et par contre à la section "apps/widgets" vous avez mis non alors qu'il y en a.
En dehors du prix c'est la moins premium du marché puisque sortie avant les autres et complètement ratée niveau technique.
Le produit à maintenant plus de 2 ans et il n'est ni stabilisé, ni agréable à utiliser.

Message le Lun 17 Déc 2012 - 11:09 par guilltes

Je viens de regarder sur la SFR Box Evolution d'une amie... je ne trouve pas de widget... ? tu vas dans quel menu pour les trouver... pour l'interface, oui c'est pas top, mais un poil mieux que ce que peut proposer Orange, d'autant qu'à 20M€ de développement pour la LiveBox Play ils auraient pu se lâcher un peu sur l'interface TV Laughing

Message le Lun 17 Déc 2012 - 11:14 par Dude

Je propose de renommer l'article en "Le comparatif des box premium du marché par guilltes" pour écarter toute contestation :-)

Message le Lun 17 Déc 2012 - 11:36 par Pépé01

Le problème de BBox c'est que la communauté autour est quasiment inexistante, avec des sites aux forums tristement peu fréquentés et avec des tenanciers de site qui suppriment les critiques qui ne leur plaisent pas.
C'est pas comme ça que Bouygues se bougera et solutionnera des problèmes comme la présentation du numéro...

Message le Lun 17 Déc 2012 - 11:49 par tofoo93

pépé01 tu parles de qui là?car les accusations gratuites c'est facile de les tenir derrière un ordi encore faut il apporter des preuves.

les seuls post supprimés sont ceux qui sont grossiers ou insultant et diffamatoire peut importe vers qui... chez nous
si vous savez pas vous exprimer normalement, on va pas faire votre education à votre place.

quand à la fréquentation elle se porte très bien et sur la communautée bouygues et la seconde la plus active derrière free ce qui est plutot pas mal pour un FAi arrivé il y a 4ans à peine avec 4 forums différents (au moins la pluralité est là) ayant pour thématique la Bbox

au sujet de la présentation du numero nous sommes à l'initiative de 2 posts (fibre et adsl) pour centraliser les cas pour le remonter à l'opérateur (qui est d'ailleurs au courant) donc on accompagne plus dans les différentes anomalies et aide avec nos propres moyens pour que l'opérateur bouygues telecom puissent prendre les mesures adéquate.

Message le Lun 17 Déc 2012 - 13:45 par Pépé01

Je parle de toi très précisément.
J'ai été banni pour avoir osé dire que Bouygues prenait ses clients pour de billes en promettant systématiquement la HD, alors qu'il avait à l'époque parfaitement connaissance du Dslam, et était en état de dire s'il était équipé ou non. ce n'est ni diffamatoire ni insultant.
En ce qui concerne la fréquentation c'est sûr , le dernier post "Sensation ", daté du 2 Décembre (ce matin ) démontre l'étonnante vitalité des forum.
Quant à votre "étude", la conclusion tient plutôt du message publicitaire. Sauf que les nouveautés promises par Bouygues étaient promises pour la fin de l'année, pas en 2013...
On n'a eu qu'une correction très partielles des bugs... Voilà , bannis-moi , et supprime ma réponse , en toute démocratie, je ne reviendrai pas , promis juré....

Message le Lun 17 Déc 2012 - 14:19 par tofoo93

tes propos etaient pas mal etoilés... tu le justifies comment?

encore une fois on banni très rarerement et jamais parcequ'un membre vient dire qu'il a un problème depuis X mois ou qu'un service ne marche pas etc...
parcours le forum un peu tu t'en rendras compte par toi même!
même nos articles quand il y a un dysfonctionnement qu'on est apte à prouver on fait un article dessus pour faire bouger les choses.

Et on n'hesite pas a se mouiller pour aider les membres et que bouygues rattrape parfois des incohérencs ou dysfonctionnement.

Message le Lun 17 Déc 2012 - 14:23 par Hammett

@Dude a écrit:Je propose de renommer l'article en "Le comparatif des box premium du marché par guilltes" pour écarter toute contestation :-)

En même temps, vu qu'il n'y pas de sources, cela tombe sous le sens que c'est un billet de guilltes qui n'engage que lui-même et qui est fait pour permettre une discussion Wink

C'est vrai que c'est fait de manière "pro". Mais tant mieux. bounce

Message le Lun 17 Déc 2012 - 14:29 par Dude

Ben en fait au début j'ai cru que c'était l'analyse de toute l'équipe du site, c'est pour ça que j'ai eu cette idée ;-)

Message le Lun 17 Déc 2012 - 14:42 par Hammett

Est-il vrai que SFR sortirait une nouvelle box en 2013 ?

Message le Lun 17 Déc 2012 - 14:53 par tofoo93

l'équipe est vite consulté tu sais Laughing
un coup de phone et c'est vu pour les vérifications

et puis analyse de quoi?
on trace surtout les service dispo ou non chez untel sur sa box premium...

après on est jamais à l'abri d'une mauvaise retranscription et sur ça on demande tjrs l'indulgence vu qu'on corrigera avec plaisir...

Il y a une version STB revu qui se murmure mais pas plus d'info...

Message le Lun 17 Déc 2012 - 22:00 par petitnicolas

@guilltes a écrit:Je viens de regarder sur la SFR Box Evolution d'une amie... je ne trouve pas de widget... ? tu vas dans quel menu pour les trouver... pour l'interface, oui c'est pas top, mais un poil mieux que ce que peut proposer Orange, d'autant qu'à 20M€ de développement pour la LiveBox Play ils auraient pu se lâcher un peu sur l'interface TV Laughing

Tu vas dans menu(touche SFR donc) puis sur "applications".
La livebox n'étant pas sortie, l'interface peut-être revue avant sa sortie donc à laisser au conditionnel :-)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut