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guilltes

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Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
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11122012
Il y a quelques jours nous apprenions que l’operateur Bouygues Telecom a déposé une plainte auprès du tribunal de commerce de Paris pour «dénigrement et concurrence déloyale». Aujourd’hui, une information du magazine Challenges nous apprend que l’operateur réclamerait à Free la somme de 100 millions d'euros.

«Bouygues Telecom juge inacceptable qu'un opérateur utilise le dénigrement contre ses concurrents, leurs clients et leurs collaborateurs, comme une arme de promotion commerciale» ajoute Un porte-parole de Bouygues Telecom.

Le contenu de la plainte n’est pas connu, mais on imagine aisément que le terme « Pigeons » employé à répétition dans la communication de Free Mobile doit profondément agacer les opérateurs historiques… et leurs clients.


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

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Commentaires

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Pourquoi maintenant? Le baratin de Xavier date du début de cette année, c'est un peu tard pour s'en émouvoir, à mon avis.
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Niel est triste pitre, mais avec cette plainte, cela frise le ridicule.
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Bienvenue au Etats-Désunis de France Very Happy

100 millions et un mars?

Et ils pensent pouvoir sous-tirer ça a des romanos? Very Happy
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Vous connaissez le contenu de la plainte, pour en tirer déjà les conclusions à la place du juge?

Perso je sors les POP CORN :-)

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Selon Challenges c'est pour "dénigrement et concurrence déloyale". Franchement faut laisser Niel patauger dans son manque de classe. C'est le seul truc qu'il ne pourra jamais acheter.
Bouygues doit être au dessus de cela.
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Je suis tout à fait d'accord avec cette plainte. Il me semble, quel que soit le domaine marchand concerné, il est inadmissible d'insulter le client potentiel...
En gros, me traiter de débile ou de pigeon parce que j'ai fait un autre choix que leur produit, me fait automatiquement fuir.
Il serait tant que Free (et d'autres sociétés) apprennent à respecter les clients, qui sont avant tous des êtres humains...
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D'accord avec toi, majordome, mais pourquoi maintenant? Ne fallait-il pas porter plainte dès que Xavier ait proféré ses insultes?
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Bon, je répond...à moi-même ; voir ce lien :
http://www.silicon.fr/bouygues-telecom-et-free-mobile-entrent-en-guerre-81833.html
Un extrait :
Bouygues Telecom aurait décidé d’attaquer sur le terrain du dénigrement à cause de la diffusion d’un nouveau spot publicitaire de Free Mobile où l’on y voit un consommateur lambda se demandant pourquoi il est pris pour un pigeon alors qu’il n’a pas de plumes…

Il s'agit dont d'une récidive de la part de Xavier.
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final : 25 pour BT de la part de Free et 5 pour Free de la part de BT... ça nous fait donc une pub à 20 millions la pub... ça reste correct comme budget Wink en tous les cas, c'est pas ça qui va plumer Free lol!
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Mais Free a fait appel ; la suite au prochain numéro lol!
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Hello c'est pas du déterrage... c'est la conclusion de la news...
du classement avant archivage quoi Wink
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