[bbox sensation] problème de debit pour internent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[bbox sensation] problème de debit pour internent

Message par kneuppe le Mar 4 Déc 2012 - 8:08

Bonjour à tous,

Ayant une offre ideo depuis un moment j'ai profité de mon emménagement dans un immeuble câblé pour passer à la box sensation en septembre.
Bon rien de bien particulier mis à part les nombreux bug/lag de la box connus (bon ça s'arrange depuis la maj 7.0).

Cependant depuis quatre à cinq jour j'ai des gros soucis de lag sur internet.

Dans l'ordre :
- mon ordi est connecté en wifi, pas de soucis de connexion entre la box et mon ordi
- la partie TV marche normalement
- mon débit internet n'est pas stable, quand je fais des tests de debit successif sur des sites spécialisés (genre 60 millions de consommateur) mon débit passe de 10 M à 56k ou à rien du tout.
-en navigation c'est le même coté aléatoire, un coup les pages charges tout de suite (mais pas à la vitesse fibre), une coup je suis obligé de les charger trois ou quatre fois
- j'ai un ami qui habite dans la même résidence que moi (l'immeuble juste en face du miens) qui a aussi un box sensation mais depuis une semaine, il a les même problème que moi.
-j'ai regarder la répétabilité du problème en faisant des tests avec mon ordi fixe, mon ordi portable et mon smartphone, j'ai le même soucis sur les trois.

Quand je vais sur la page de gestion de ma box voilà ce que j'ai :

Connecté/déconnecté Opérationnel
Type de connexion DOCSIS 2.0
Version matérielle 7.0
Version logicielle 3.1.4.46
Adresse IP 10.102.143.140
Adresse MAC 3C:62:00:F1:B2:EE
Numéro de série 152559226418508
Certificat Non installé
Bande passante (montante / descendante) 30.72 Mbps / 55.62 Mbps
Données transférées (envoyées/reçues) 158443614 Ko / 23191509 Ko
Fichier de configuration byt_smtg7440_100m_5m.cm
Baseline Privacy Interface Désactivé
Erreurs 193098 corrigées, 1608 non corrigeables
Délai depuis la mise en marche 01J14H02M
Connexion internet établie depuis 01J14H01M

J'ai essayé d'appeler le service technique mais je suis tombé sur un commercial qui m'a dit qu'en gros en appelant le 611 l'attribution de mon appel avait 80% de chance d'aboutir sur le service commercial et non sur le service technique, que lui ne pouvait rien faire et que je devais retenter ma chance plus tard (?! j'ai toujours pas compris comment une boite peut se permettre ça).

Bref y a t il un problème connu actuellement sur le réseau bouygue ?

kneuppe
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/10/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Re: [bbox sensation] problème de debit pour internent

Message par kneuppe le Jeu 6 Déc 2012 - 10:20

Bon j'avance tout doucement dans le ciblage de mon problème.

Toujours pas moyen d'avoir un service technique, je tombe systématiquement sur la plateforme commercial qui me dit que l'information est remontée au service technique et que ce dernier devrait me rappeller (la bonne blague)

Sinon en faisant un peu plus de stat sur des tests de débit il semblerait que mon débit descendant soit correcte mais que mon débit montant soit quasi nul.

kneuppe
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/10/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum