Gardez le contact




Facebook
Google+
Twitter
RSS
Numéros utiles
Pour les futurs clients Bbox:
3106 : depuis un poste fixe ou portable

Pour vos questions techniques (7j/7, de 8h à 22h):
614 : pour votre ligne mobile Bouygues Telecom
611 : pour votre ligne fixe Bbox
1064 : depuis un téléphone fixe

Perte ou vol du mobile:
0800 29 10 00
Publicité
Sondage
Pensez-vous que malgré un marché concurrentiel les tarifs des opérateurs augmenteront ?
Oui, c'est indéniable
57% / 8
Non, trop de concurrence
43% / 6
Publicité
Bbox vs Orange ?
Mar 12 Mai 2009 - 14:39guilltes

Selon le Figaro, Bouygues Telecom pourrait rejoindre Free (Iliad) et SFR (Vivendi) pour mener une action en justice contre Orange pour abus de position dominante. Les FAI reprochent à l’opérateur historique « les tarifs pratiqués en matière d'abonnement et d'accès à la boucle locale, ce que l'on appelle aussi le dégroupage ».

En d’autres termes, Orange serait favorisé par sa maison mère France Telecom sur le tarif appliqué sur la boucle locale (dégroupage).

En effet, France Telecom facture à ses concurrents pour la location des infrastructures techniques 9.29€ par mois pour une ligne en dégroupage total, alors qu'il ne lui en coûterait que 6,77 euros.

Les FAI alternatifs veulent simplement que les activités de gestion du réseau, et les activités commerciales du Groupe France Telecom soient séparées. Ce qui aurait pour conséquence de mettre tous les FAI sur le même pied d’égalité, ainsi Orange devrait également louer le réseau de l'opérateur historique. Evidemment France Telecom y est absolument opposé. Bouygues Telecom devrait prendre sa décision finale d'ici à quelques semaines.