Derniers sujets
modemMer 26 Sep 2018 - 10:34didier27
Supprimer son compte bbox forumDim 29 Juil 2018 - 14:36Invité
Présentation et surpriseLun 2 Juil 2018 - 9:48PichonD
Problème port ethernet bboxSam 30 Juin 2018 - 14:20tofoo93
Gardez le contact





Facebook
Google+
Twitter
RSS
Forum
Numéros utiles
Pour les futurs clients Bbox:
3106 : depuis un poste fixe ou portable

Pour vos questions techniques (7j/7, de 8h à 22h):
614 : pour votre ligne Mobile et Bbox Bouygues Telecom
1064 : depuis un téléphone fixe

Perte ou vol du mobile:
0800 29 10 00
Publicité
Sondage
Pensez-vous que malgré un marché concurrentiel les tarifs des opérateurs augmenteront ?
Oui, c'est indéniable
47% / 8
Non, trop de concurrence
53% / 9
Publicité
Bouygues Telecom adoptera également l’eSIM
Lun 24 Sep 2018 - 11:41guilltes

On ne peut pas vraiment affirmer que nos opérateurs français aient montré un véritable intérêt au standard eSIM, cette petite carte SIM intégrée directement  dans un smartphone, mais il semblerait que les choses évoluent avec l’arrivée des iPhone XS et XR. L’embedded SIM (carte SIM embarquée), eSIM, ou encore SIM virtuelle, est une puce SIM directement intégrée dans appareil mobile, qui présente pourtant quelques avantage pour les clients.

Cette carte SIM virtuelle a; à l'identique, la même utilité que nos cartes SIM classiques. Elle permet, évidemment, de se connecter au réseau de son opérateur mobile, et donc de passer nos appels, d’envoyer des SMS ou MMS et naviguer sur Internet. Strictement identique…

Le véritable avantage de l'eSIM, outre le fait de permettre aux constructeurs de proposer des smartphones encore plus fins, est surtout, de permettre aux abonnés de basculer d'un opérateurs à l'autre sans changement de carte SIM. Une simple activation de profil suffira pour ouvrir ou transférer un ligne. et c'est ben ce qui embête les opérateurs... c'est trop simple...

« Cette nouvelle fonction eSIM va simplifier la gestion des multiples formats de cartes SIM, et le fait que l’iPhone soit Dual-SIM va également permettre des usages secondaires, tel que le roaming ou bien encore la gestion de comptes pro/perso par exemple » assure un porte-parole d’Orange à nos confrères de 01net.

SFR assure avoir avancé « sur les premières étapes de l’eSIM ». Bouygues Telecom, un peu poussé par les autres opérateurs, a décidé finalement de s'ouvrir sur le sujet, en confirmant travailler sur la compatibilité avec les eSIM, sans vraiment s’avancer sur sa disponibilité.

Il est est certain, que sans coordinations des opérateurs français sur le sujet, la carte SIM classique a encore quels beaux jours devant elle…