Derniers sujets
Gardez le contact





Facebook
Google+
Twitter
RSS
Forum
Numéros utiles
Pour les futurs clients Bbox:
3106 : depuis un poste fixe ou portable

Pour vos questions techniques (7j/7, de 8h à 22h):
614 : pour votre ligne Mobile et Bbox Bouygues Telecom
1064 : depuis un téléphone fixe

Perte ou vol du mobile:
0800 29 10 00
Publicité
Sondage
Pensez-vous que malgré un marché concurrentiel les tarifs des opérateurs augmenteront ?
Oui, c'est indéniable
50% / 8
Non, trop de concurrence
50% / 8
Publicité
Orange et Bouygues Telecom condamnés pour ne pas avoir affiché le prix réel
Dim 29 Avr 2018 - 9:41guilltes

La DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), vient de condamné les opérateurs Bouygues Telecom et Orange à payer une une amende administrative de 315 000 euros chacun. Il est reproché aux opérateurs de ne pas avoir suivi les directives de la DGCCRF, qui demandé en août 2017 de cesser certaines pratiques commerciales, comme celle de ne pas intégrer le prix de  leur box dans le tarif annoncé, le coût de la location de la box était alors affiché en alinéa des conditions tarifaires.


« Ainsi, les sociétés Orange et Bouygues, opérateurs importants du marché avec 11,5 et 3,3 millions d’accès Internet en ligne fixe, communiquaient systématiquement leurs tarifs de manière incomplète en n’intégrant pas le coût de la location de la box dans la somme mise en avant : le prix porté d’emblée à la connaissance du consommateur n’était pas le prix total qu’il devait effectivement payer », indique la DGCCRF.

Début avril, Les deux opérateurs ont finalement fini par se conformer, en intégrant un tarif « tout compris » dans l'affichage de leurs offres... mais avec plusieurs semaines de retard.