Derniers sujets
Numéros utiles
Pour les futurs clients Bbox:3106 : depuis un poste fixe ou portable
Pour vos questions techniques (7j/7, de 8h à 22h):
614 : pour votre ligne Mobile et Bbox Bouygues Telecom
1064 : depuis un téléphone fixe
Perte ou vol du mobile:
0800 29 10 00
Publicité
Sondage
Pensez-vous que malgré un marché concurrentiel les tarifs des opérateurs augmenteront ?
Oui, c'est indéniable
50% / 8
Non, trop de concurrence
50% / 8
Mots-clés
Bbox telecommande 5 thomson Sensation xbox webcam bouygues playstation netflix 4G parrainage 4GBouygues 36 magnétoscope replay partagé ipv6 miami connecter emule magasin configurer camera BonusSensation disque
Publicité
Les chiffres du jour de l’an chez Bouygues Telecom
Jeu 4 Jan 2018 - 8:49
Comme chaque année, les opérateur ont le défi de faire transiter des millions de messages de vœux pour le nouvel an. Bouygues Telecom a connu un fort trafic sur son réseau pour la nuit de la Saint-Sylvestre. Malgré l’augmentation du parc de clients Mobile, le passage à 2018 a été marqué par une baisse des appels et SMS/MMS au profit de la data (iMessage, WhatsApp, Snapchat...).

Quelques statistiques de la journée du 31/12/17 et du 01/01/18:
Sans véritable surprise, les applications mobile telles que Facebook, iMessage, WhatsApp, Messenger, Snapchat, Instagram…. ont été les plus utilisées pour souhaiter les vœux en 2018.

Quelques statistiques de la journée du 31/12/17 et du 01/01/18:
- SMS : 221 millions de SMS envoyés, en recul de -11,2% par rapport à 2017.
- MMS : 13,22 millions de MMS envoyés, en recul de -6,5% par rapport à 2017.
- Appels voix : 89,9 millions d’appels émis, en recul de -10,3% par rapport à 2017.
- Appels VOLTE : 7,5 millions d’appels émis, en progression de +77,7% par rapport à 2017.
- Data : 5.126,3 Tb consommés, en hausse de +115% par rapport à 2017
Sans véritable surprise, les applications mobile telles que Facebook, iMessage, WhatsApp, Messenger, Snapchat, Instagram…. ont été les plus utilisées pour souhaiter les vœux en 2018.
Archives du site