Gardez le contact





Facebook
Google+
Twitter
RSS
Forum
Numéros utiles
Pour les futurs clients Bbox:
3106 : depuis un poste fixe ou portable

Pour vos questions techniques (7j/7, de 8h à 22h):
614 : pour votre ligne Mobile et Bbox Bouygues Telecom
1064 : depuis un téléphone fixe

Perte ou vol du mobile:
0800 29 10 00
Publicité
Sondage
Pensez-vous que malgré un marché concurrentiel les tarifs des opérateurs augmenteront ?
Oui, c'est indéniable
50% / 8
Non, trop de concurrence
50% / 8
Publicité
Les chiffres du jour de l’an chez Bouygues Telecom
Jeu 4 Jan 2018 - 8:49guilltes

Comme chaque année, les opérateur ont le défi de faire transiter des millions de messages de vœux pour le nouvel an. Bouygues Telecom a connu un fort trafic sur son réseau pour la nuit de la Saint-Sylvestre. Malgré l’augmentation du parc de clients Mobile, le passage à 2018 a été marqué par une baisse des appels et SMS/MMS au profit de la data (iMessage, WhatsApp, Snapchat...).


Quelques statistiques de la journée du 31/12/17 et du 01/01/18:

  • SMS : 221 millions de SMS envoyés, en recul de -11,2% par rapport à 2017.
  • MMS : 13,22 millions de MMS envoyés, en recul de -6,5% par rapport à 2017.
  • Appels voix : 89,9 millions d’appels émis, en recul de -10,3% par rapport à 2017.
  • Appels VOLTE : 7,5 millions d’appels émis, en progression de +77,7% par rapport à 2017.
  • Data : 5.126,3 Tb consommés, en hausse de +115% par rapport à 2017

Sans véritable surprise, les applications mobile telles que Facebook, iMessage, WhatsApp, Messenger, Snapchat, Instagram…. ont été les plus utilisées pour souhaiter les vœux en 2018.