Gardez le contact




Facebook
Google+
Twitter
RSS
Numéros utiles
Pour les futurs clients Bbox:
3106 : depuis un poste fixe ou portable

Pour vos questions techniques (7j/7, de 8h à 22h):
614 : pour votre ligne mobile Bouygues Telecom
611 : pour votre ligne fixe Bbox
1064 : depuis un téléphone fixe

Perte ou vol du mobile:
0800 29 10 00
Publicité
Sondage
Pensez-vous que malgré un marché concurrentiel les tarifs des opérateurs augmenteront ?
Oui, c'est indéniable
57% / 8
Non, trop de concurrence
43% / 6
Publicité
Bouygues Telecom et WWF encouragent la collecte des vieux smartphones
Lun 9 Oct 2017 - 9:39guilltes

Bouygues Telecom accompagné de l'organisation pour la protection de la nature se mobilise, WWF France, avec ses partenaires, SUEZ, Samsung et Recommerce se mobilisent pour sensibiliser les citoyens au recyclage et au réemploi des téléphones portables usagés, et organise du 9 au 21 octobre 2017 une grande collecte nationale dans ses boutiques. Partant d'un constat simple: 80% des Français pensent que les recycler permettrait de limiter leur impact négatif sur l’environnement et 73% que certains matériaux qui les composent peuvent encore avoir de la valeur.

Un effet la cause de semble pas si anecdotique que ça à l'échelle de la planète,  un rapport parlementaire de 2016 estimait à 100 millions le nombre de téléphones portables conservés dans nos tiroirs et non utilisés et à seulement 15% le taux de téléphones portables collectés. L’étude commandée par Bouygues Telecom à Kantar TNS  confirme en effet que 72% des Français gardent chez eux des téléphones mobiles trop vieux, cassés ou usagés.

Bouygues Telecom, associé au WWF France avec qui il partage une volonté de faire évoluer les enjeux de responsabilité du numérique, souhaite agir, inspiré par le modèle de l’économie circulaire, en favorisant le réemploi et le recyclage des téléphones portables.

Dès le 9 octobre et jusqu’au 21 octobre 2017,  invite les Français sont à rapporter leurs vieux mobiles inutilisés dans les boutiques Bouygues Telecom, afin d’encourager la participation du plus grand nombre, pour chaque téléphone déposé dans l’urne de collecte, un bon d’achat de 10€2 récompensera cet écogeste.


Si le mobile rapporté a encore une valeur d’usage, il sera repris par Recommerce, pionner de la seconde vie des téléphones. Réparé et reconditionné, le mobile sera revendu sur le marché de l’occasion tout en bénéficiant de garanties, de certifications et du label RCube.

Un site dédié à l’opération précise le dispositif complet (notamment l’adresse des boutiques participant à l’opération) et retrace le parcours du téléphone mobile dans la filière du recyclage : http://recyclezvotremobile.fr/