Gardez le contact




Facebook
Google+
Twitter
RSS
Numéros utiles
Pour les futurs clients Bbox:
3106 : depuis un poste fixe ou portable

Pour vos questions techniques (7j/7, de 8h à 22h):
614 : pour votre ligne mobile Bouygues Telecom
611 : pour votre ligne fixe Bbox
1064 : depuis un téléphone fixe

Perte ou vol du mobile:
0800 29 10 00
Publicité
Sondage
Pensez-vous que malgré un marché concurrentiel les tarifs des opérateurs augmenteront ?
Oui, c'est indéniable
57% / 8
Non, trop de concurrence
43% / 6
Publicité
L'ARCEP publie une carte plus précise de la couverture des opérateurs
Mer 20 Sep 2017 - 8:34guilltes

L’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (Arcep) vient de révéler une nouvelle carte interactive de couverture du réseau mobile des quatre opérateurs français, disponible sur monreseaumobile.fr, cette carte est nettement plus précise, et permettra aux consommateurs de les informer sur la véritable couverture de leur opérateur concernant la qualité des services voix et SMS à 50 mètres près de leur position, et ainsi pouvoir comparer les données (en open data) avec les autres opérateurs.


Le but assumé de cette carte détaillée, est de faire prendre conscience aux opérateurs, dont certains annoncent un taux de couverture de l’ordre de 99% du territoire, que le niveau de qualité réel pour l’utilisateur est bien différent que celui annoncé par l’opérateur sur une base de couverture théorique. L’ARCEP pense qu’ainsi, les operateurs cibleront leurs investissements afin d'améliorer la qualité du réseau mobile sur tout le territoire.

« Les choix éclairés des utilisateurs inciteront les opérateurs à investir dans la couverture du territoire; les opérateurs faisant le plus d’efforts seront récompensés par les utilisateurs, ce qui permettra de rentabiliser ces investissements », précise l’Arcep dans son communiqué.

L'internet mobile (3G ou 4G), est pour le moment exclu de cette carte détaillée, mais le gendarme des télécoms, l’assure,  il publiera dès 2018 des cartes de couverture de l’Internet mobile et la qualité des services en Outremer.