Derniers sujets
Petit souci ....Mer 6 Déc 2017 - 21:03tofoo93
Bonjour à tousLun 27 Nov 2017 - 9:02PichonD
Gardez le contact




Facebook
Google+
Twitter
RSS
Numéros utiles
Pour les futurs clients Bbox:
3106 : depuis un poste fixe ou portable

Pour vos questions techniques (7j/7, de 8h à 22h):
614 : pour votre ligne mobile Bouygues Telecom
611 : pour votre ligne fixe Bbox
1064 : depuis un téléphone fixe

Perte ou vol du mobile:
0800 29 10 00
Publicité
Sondage
Pensez-vous que malgré un marché concurrentiel les tarifs des opérateurs augmenteront ?
Oui, c'est indéniable
53% / 8
Non, trop de concurrence
47% / 7
Publicité
Parts de marché sur les forfaits mobiles du segment grand public
Lun 18 Sep 2017 - 7:14Hammett

Après la publication des résultats de Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR à fin juin 2017, voici un tableau récapitulatif des parts de marché sur les forfaits mobiles du segment grand public (hors M2M, mvno pour les opérateurs, prépayés et entreprise) pour les 4 opérateurs nationaux, les mvno et les Opérateurs de réseaux mobiles outre-mer. Sur les seuls forfaits vendus en propre, c’est-à-dire hors mvno, m2m, prépayés et entreprise, Free avec 24,1% de parts de marché conforte sa deuxième place devant SFR avec 22,9%, mais patine depuis six mois.  

Avec sa politique de promotions, Bouygues Telecom grignote (un peu) quelques parts de marché, au contraire d’Orange qui recrute, mais pas assez pour garder ses positions. SFR a perdu 0,8 point en 12 mois, c’est moins que précédemment, la dynamique de rebond est enclenchée, mais elle est lente.  

Précisions
- Les données sont compilées à partir des communiqués publiés par Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR et l’ARCEP
- Au T2, Orange compte 18,314 millions de clients avec un forfait grand public, ce qui représente une part de marché de 33,6% et une augmentation de 478 000 cartes sim, soit une augmentation de 2,7% de sa base client entre le T2 2016 et le T2 2017.
- Bouygues Telecom est le seul à ne pas séparer de ses forfaits ceux du segment entreprise. Comme sa part de marché sur ce segment est estimée à 6%, je la retranche du total forfait hors m2m réalisé sur le trimestre.
- Pour la rubrique autres : d’abord addition des forfaits Bouygues, Free, Orange, SFR et mvno retranché du total résidentiel Métropole + Dom. On y trouve les Opérateurs de réseaux mobiles outre-mer (Dauphin Telecom, Digicel AFG, Globaltel, Orange Caraïbe, Orange Réunion, Outremer Telecom, SAS SPM, Société Réunionnaise du Radiotéléphone (SRR), Telco OI, UTS Caraïbe) et les mvno. Pour les mvno, Orange isole cette donnée, mais pas Bouygues Telecom, pour SFR, ce n’est pas tout à fait clair et Free n’en a pas. On peut donc retrouver des mvno dans cette rubrique mais aussi chez Bouygues et SFR.