Derniers sujets
Les brèves du PIF...Aujourd'hui à 6:29Hammett
Bbox MiamiVen 30 Juin 2017 - 15:18PichonD
Présentation MormaeVen 30 Juin 2017 - 15:13PichonD
Gardez le contact




Facebook
Google+
Twitter
RSS
Numéros utiles
Pour les futurs clients Bbox:
3106 : depuis un poste fixe ou portable

Pour vos questions techniques (7j/7, de 8h à 22h):
614 : pour votre ligne mobile Bouygues Telecom
611 : pour votre ligne fixe Bbox
1064 : depuis un téléphone fixe

Perte ou vol du mobile:
0800 29 10 00
Publicité
Sondage
Pensez-vous que malgré un marché concurrentiel les tarifs des opérateurs augmenteront ?
Oui, c'est indéniable
62% / 8
Non, trop de concurrence
38% / 5
Publicité
Pour Martin Bouygues, Bouygues Telecom doit payer pour diffuser TF1
Ven 28 Avr 2017 - 16:15guilltes

Cela fait désormais plusieurs semaines que TF1 est rentré en guerre avec les opérateurs afin que ces derniers valident une nouvelle offre , « TF1 Premium », avec des contenus et services enrichis, pour ce nouveau contrat le groupe réclame 100 millions  par an pour la diffusion de ses chaînes par les opérateurs... sous peine de couper son signal. Evidemment les principaux intéressés, Orange, Free et SFR refusent catégoriquement  de céder au chantage.


Comme nous le rappelions dans un précédent article, dans les faits, cette menace ne concerne pour le moment que les bouquets (TF1, TMC, NT1, HD1 et LCI) proposés dans les offres OTT (Over The Top), accessible sur les terminaux mobiles tels que les tablettes ou smartphones, mais TF1 peut tout à fait, dans un second temps, de mettre sa menace à exécution pour la diffusion via les box, ce qui serait beaucoup plus impactant pour les clients des opérateurs.

Si Orange, Free et SFR ce sont clairement exprimés sur le sujet, Bouygues Telecom est restait particulièrement en retrait, et pour cause,  Bouygues Telecom et TF1 appartiennent au même groupe.

C'est donc Martin Bouygues,  président-directeur général du groupe Bouygues, qui a pris la parole lors de l’assemblée générale, affirmant qu'il n'y aurait "pas de régime de faveur, c'est contraire à la loi et à la morale [...] la demande de TF1 est parfaitement légitime, et il n’est pas anormal qu’il demande un effort à Goliath Telecom !". Voici donc que la chose est parfaitement claire pour Bouygues Telecom...

En attendant, TF1 continue de menacer les fournisseurs d’accès et Canal+ de couper le signal à ses chaînes, si ces derniers persistent à ne pas vouloir payer pour la diffusion de ses chaînes, la date butoir étant fixée au 30 avril... soit dans 2 jours... alors bluff ou pas bluff ?