Derniers sujets
Petit souci ....Mer 6 Déc 2017 - 21:03tofoo93
Bonjour à tousLun 27 Nov 2017 - 9:02PichonD
Gardez le contact




Facebook
Google+
Twitter
RSS
Numéros utiles
Pour les futurs clients Bbox:
3106 : depuis un poste fixe ou portable

Pour vos questions techniques (7j/7, de 8h à 22h):
614 : pour votre ligne mobile Bouygues Telecom
611 : pour votre ligne fixe Bbox
1064 : depuis un téléphone fixe

Perte ou vol du mobile:
0800 29 10 00
Publicité
Sondage
Pensez-vous que malgré un marché concurrentiel les tarifs des opérateurs augmenteront ?
Oui, c'est indéniable
53% / 8
Non, trop de concurrence
47% / 7
Publicité
TF1 lance un ultimatum aux opérateurs, et menace de couper son signal
Sam 15 Avr 2017 - 7:42guilltes

Le groupe TF1 déclare une guerre ouverte aux opérateurs qui diffusent gratuitement ses chaines (TF1, TMC, NT1, HD1 et LCI). La chaîne n’hésite pas à menacer directement les fournisseurs d’accès et Canal+ de couper le signal à ses chaînes, si ces derniers persistent à ne vouloir payer pour la diffusion de ses chaînes, la date butoir étant fixée au 30 avril.


Dans les faits, cette menace ne concerne pour le moment que les bouquets proposés dans les offres OTT (Over The Top), accessible sur les terminaux mobiles tels que les tablettes ou smartphones, mais TF1 peut tout à fait, dans un second temps, de mettre sa menace à exécution pour la diffusion via les box, ce qui serait beaucoup plus impactant pour les clients des opérateurs.

Alors que les opérateurs payent actuellement environ 10 millions d'euros par an à TF1 pour faire profiter du service Replay des chaînes du groupe à leurs abonnés, TF1 souhaite désormais que les opérateurs valident une nouvelle offre , « TF1 Premium », avec des contenus et services enrichis, pour ce nouveau contrat le groupe réclame 100 millions  par an pour la diffusion de ses chaînes par les opérateurs.

Du coté des opérateurs, Orange avait annoncé dans un communiqué « qu'il n'envisage pas de rémunérer la distribution d'une chaîne TNT gratuite », SFR et Free n'ont fait, pour le moment, aucun commentaire, Bouygues Telecom reste également muet sur le sujet...