NUMÉROS UTILES
Pour les futurs clients Bbox:
3106 : depuis un poste fixe ou portable

Pour vos questions techniques (7j/7, de 8h à 22h):
614 : pour votre ligne mobile Bouygues Telecom
611 : pour votre ligne fixe Bbox
1064 : depuis un téléphone fixe

Perte ou vol du mobile:
0800 29 10 00
Gardez le contact
Facebook
Google+
Twitter
RSS
Newsletter
Derniers sujets
» Bouygues Telecom lance la "4G box" à 29,99€ en data illimité pour la maison
Aujourd'hui à 12:36 par guilltes

» nouveau participant
Aujourd'hui à 12:27 par guilltes

» amélioration abonnement
Hier à 13:05 par tofoo93

» Observatoire du déploiement des réseaux 2G/3G/4G par l'AFNR
Ven 20 Jan 2017 - 6:20 par Hammett

» IoT: Objenious de Bouygues Telecom couvre 93% de la population française
Jeu 19 Jan 2017 - 12:12 par guilltes

» Les brèves du PIF semaine 32...
Jeu 19 Jan 2017 - 6:37 par Hammett

» Pb guide des programme
Mar 17 Jan 2017 - 16:51 par tofoo93

» mauvais réseau 4G et mobile
Mar 17 Jan 2017 - 16:50 par tofoo93

» message erroné sur espace client
Mar 17 Jan 2017 - 16:47 par tofoo93

» Forfait 10Go à 4,99€ pendant 1 an chez Bouygues Telecom
Lun 16 Jan 2017 - 14:06 par guilltes

» Volte sur s7 edge
Ven 13 Jan 2017 - 22:52 par tofoo93

» ISP Speed Index de Netflix: Bouygues Telecom second en Décembre
Ven 13 Jan 2017 - 10:26 par guilltes

» Europe: fin de l'itinérance !
Mer 11 Jan 2017 - 21:07 par petitnicolas

» Migration bbox Miami vers le câble (FTTLA)
Dim 8 Jan 2017 - 18:55 par Lecoyotte45

» Bouygues Telecom propose 2 nouveaux Bonus, mais suprime Spotify et Canal Play
Ven 6 Jan 2017 - 8:40 par guilltes

» Canal+ en clair du 5 au 8 janvier chez Bouygues Telecom
Jeu 5 Jan 2017 - 8:45 par guilltes

» Arrivée de la chaîne OKLM sur Bbox TV
Mer 4 Jan 2017 - 20:06 par guilltes

» probleme canalsat avec bbox miami
Mer 4 Jan 2017 - 8:56 par sebmel

» Migration sensation vers B&you
Ven 30 Déc 2016 - 18:58 par yogi17

» presentation
Ven 30 Déc 2016 - 12:24 par nicotof

PUBLICITÉ
Sondage

Pensez-vous que malgré un marché concurrentiel les tarifs des opérateurs augmenteront ?

55% 55% [ 6 ]
45% 45% [ 5 ]

Total des votes : 11

PUBLICITÉ
Contribution
PUBLICITÉ
Statistiques
Nous avons 8766 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est thom

Nos membres ont posté un total de 125903 messages dans 12874 sujets
PUBLICITÉ
Europe: fin de l'itinérance !

Dim 8 Jan 2017 - 9:57 par guilltes



Pour supprimer les frais d'itinérance en Europe, la Commission proposait d'abord une limite fixe de 90 jours par an, qui a convenu à peu d'acteurs. Depuis trois mois, cela négociait et si les frais d'itinérance seront bien supprimés pour les clients, les opérateurs continueront de se facturer la navigation de leurs clients sur le réseau d'un autre. Les opérateurs pourront contrôler les abus et parfois plafonner le volume des données. Il reste à définir précisément la notion d’abus. Mais cela consistera à mettre un utilisateur sous surveillance pendant 14 jours afin de connaitre le lien entre un utilisateur et son pays de résidence.


Avec les mouvements de touristes, les opérateurs du nord de l’Europe étant avantagés par rapport à ceux du sud,  Il reste à régler précisément le règlement des prix de gros que se facturent les opérateurs lorsque un mobile est utilisé à l'étranger.

Le texte a été adopté de façon définitive le 14/12 et la fin de l’itinérance est fixée pour le 15 juin 2017. Selon le quotidien Les Echos (édition papier du 04/01), chez Orange, ce sont 150 millions d’euros d’Ebitda qui pourraient faire défaut cette année par rapport à 2016 (soit 1,2 % de l’Ebitda 2015).

par Hammett


Commentaires: 1