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Les brèves du PIF: parts de marché des forfaits mobiles
Mar 15 Sep 2015 - 8:42Hammett

Après la publication des résultats de Bouygues Telecom, Free, Orange et Numericable-SFR à fin juin 2015, il est désormais possible d'établir une synthèse globale de tout ces chiffres, voici donc un tableau récapitulatif des parts de marché sur les forfaits mobiles (y compris le M2M) :



Bouygues Telecom, Free et Orange profite de la grosse baisse de Numericable-SFR. Free creuse l’écart sur Bouygues. Free - via une croissance organique - est encore très loin d'une part de marché escomptée à long terme.

Mécaniquement,en ne prenant en compte que les forfaits, Bouygues et Free voient leurs parts de marché augmentées face à Orange et SFR qui comptent en proportion beaucoup de clients en prépayés, mais c'est compensé par le M2M.

Précisions
- Les données (exprimées en millions) sont compilées à partir des communiqués publiés par Bouygues, Free, Orange et SFR.
- Au T2, Orange compte 22,826 millions de clients (particuliers, M2M, profesionnels)avec un forfait, ce qui représente une part de marché de 37,4%.

Pour rappel, le détail sur le M2M



Bouygues a donné 68 000 clients sur le recrutement sur le M2M pour le T2. Par contre, rien sur le global et n’est donc pas intégré dans ce tableau.