Derniers sujets
modemAujourd'hui à 10:34didier27
Les brèves du PIF...Aujourd'hui à 6:59Hammett
Supprimer son compte bbox forumDim 29 Juil 2018 - 14:36Invité
Présentation et surpriseLun 2 Juil 2018 - 9:48PichonD
Problème port ethernet bboxSam 30 Juin 2018 - 14:20tofoo93
Pas d'accès à internetSam 30 Juin 2018 - 14:14tofoo93
Gardez le contact





Facebook
Google+
Twitter
RSS
Forum
Numéros utiles
Pour les futurs clients Bbox:
3106 : depuis un poste fixe ou portable

Pour vos questions techniques (7j/7, de 8h à 22h):
614 : pour votre ligne Mobile et Bbox Bouygues Telecom
1064 : depuis un téléphone fixe

Perte ou vol du mobile:
0800 29 10 00
Publicité
Sondage
Pensez-vous que malgré un marché concurrentiel les tarifs des opérateurs augmenteront ?
Oui, c'est indéniable
47% / 8
Non, trop de concurrence
53% / 9
Publicité
B.Domo : l'appli de Bouygues Telecom de l'habitation connectée
Lun 22 Juil 2013 - 9:52guilltes

Bouygues Telecom continue de s’investir dans la domotique domestique, le groupe Bouygues franchi une nouvelle étape avec son application B.Domo, qui permet de rester en contact avec leur habitation. Bouygues teste actuellement ce service, dans deux immeubles en région parisienne, à Cachan (Val-de-Marne) et Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), les habitants des immeubles ainsi équipés, peuvent gerer leur chauffage à distance, maîtriser leur consommation énergétique, ou encore ouvrir et fermer leurs volets via internet ou leur smartphone.


L’application intègre également un « lien social » avec les voisins, qui pourront échanger conseils, bons plans, services, de se retrouver autour de centres d’intérêts communs grâce  au « réseau des voisins ».

« B.Domo rassemble en une seule et même appli les services utiles de la maison assurés par des partenaires experts de leurs sujets : Hager pour la partie énergétique, maresidence.fr pour la vie locale, Netatmo pour la météo et la qualité de l’air… B.Domo est une application ouverte et évolutive qui permettra à terme d’autres usages comme la sécurisation de son domicile » souligne Matin Kaiser, Directeur de la roadmap des services chez Bouygues Telecom.

Ce service concerne pour le moment une poignée d’utilisateurs, mais il est intéressant d’assister au balbutiement de l’intégration de la domotique dans les futures « maisons connectées ».