Derniers sujets
Les brèves du PIF...Aujourd'hui à 7:32Hammett
hub hdmiMar 16 Oct 2018 - 17:35pirae
modemMer 26 Sep 2018 - 10:34didier27
Supprimer son compte bbox forumDim 29 Juil 2018 - 14:36Invité
Gardez le contact





Facebook
Google+
Twitter
RSS
Forum
Numéros utiles
Pour les futurs clients Bbox:
3106 : depuis un poste fixe ou portable

Pour vos questions techniques (7j/7, de 8h à 22h):
614 : pour votre ligne Mobile et Bbox Bouygues Telecom
1064 : depuis un téléphone fixe

Perte ou vol du mobile:
0800 29 10 00
Publicité
Sondage
Pensez-vous que malgré un marché concurrentiel les tarifs des opérateurs augmenteront ?
Oui, c'est indéniable
47% / 8
Non, trop de concurrence
53% / 9
Publicité
Mes débuts sur la 4G de Bouygues Telecom, avec un Galaxy S4 et Xperia Z
Dim 12 Mai 2013 - 18:51tofoo93

Cet article n'a pas pour but de dresser un bilan, mais plutôt un premier contact en condition réel et personnel sur le réseau 4G de Bouygues Telecom. Armé d'un Galaxy S4 et d'une SIM embarquant le service 4G, je suis parti à la découverte du Très haut débit mobile en condition réel encore avec les yeux pétillant sur la présentation que nous vous avons fait vivre le du 19 Avril dernier "Liberez la 4G".

Je sors la tête du terminus de la Ligne 12 vers 6h30 à la Mairie d'issy les moulineaux pour me frotter à mon premier test et là 1ère sueur, je n'avais qu'une barre sur quatre, je regarde autours de moi personne: Je dégaine l'application Degrouptest et bien que le test se déroule à une vitesse encore jamais vu, un peu fraîchement réveillé je tweet...


Je ne vois que le débit montant loin des 38 MEGA théorique... Pourtant le débit descendant est honorable vu le signal.


Mon Bus arrive direction Meudon, on prend de l'altitude dans Issy les Moulineaux et les barres de réception sont plus en forme le débit montant reprend des couleurs, nous sommes en mobilité donc situation plus mouvementé pour la petite cellule 4G chargé de me suivre dans mon second test de débit:


Nous voila en haut de colline sur Meudon et là ça envoie du très lourd une promesse quasi rempli qui donne le sourire, c'est partie pour le 3eme tests:


Durant la journée le très haut débit est bien là, les prises sont indoor, ça ocile pas mal coté affaiblissement mais on ne ressent pas de soucis de chargement sur youtube, ecouter la radio, regarder la TV et j'ai même envoyé une video démo HD de 95Mo sur mon Facebook en moins de 2min je vous laisse faire le calcul de vitesse du transfert...


Amusé à faire profiter de mon gros débit à l'entourage en mode partage de mon Galaxy S4 à 4 dessus le débit suit!


Vers 17h00 finalement à l'exterieur le débit est encore meilleurs, il est temps de rentrer!

Bref seul vrai défaut qui est provisoire à cette 4G, c'est rentré chez moi je retrouve mon débit H+

Vendredi 10 Mai 2013, j'ai mis à contribution le Xperia Z de Sony sur la 4G de Bouygues Telecom, des résultats et expérience assez proche. Mais il me semblerait que le débit soit plus stable donc des variations moins importante lors de la charge d'une video ou autres. J'ai suivi 30Min de TV sur BFMTV l'accès est instantané, pareil sur le replay de M6 un temps de chargement habituellement assez long et passé moins de 5sec il en est de même pour avancer dans l’émission ou la reprise ce fait quasi immédiatement. Ici la journée résumé de test de l'Xperia Z:

Bilan de la journée de mardi un peu plus de 1.5Go contre vendredi 2.5Go sur l'XperiaZ de donnée internet (DATA) reçue consommée (Attention les tests de débit sont très gourmand en Data, ne liquidez pas votre enveloppe inutilement) je suis satisfait, je vois bien quelques optimisation sur la stabilité du débit qui fait un très grand écart par moment (smartphone ou réseau?), aussi cette inexpliquée réception faible à certains endroits et qui varie semble t'il plus comparé à la 3G. Autre élément de vigilance la cellule 4G vers 3G et inverse ne semble pas être encore transparent vous subirez une coupure data (pas pu tester si cela couperait un appel), gênant uniquement en mobilité (la transition c'est mieux opéré sur le Xperia Z pas de coupure lors du changement de couverture).

Si vous avez des questions sur l'utilisation ou si vous souhaitez que je fasse certains tests particuliers (dans la limite de mon temps disponible et des outils utiles) demandez moi, j'essaierai d'y répondre favorablement.